Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet export piste Drums Rack

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 039 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion export piste Drums Rack
Bonjour à tous ,

Je me trouve devant un problème concernant le drums rack

Je m'explique :
J'ai composé un son sur ableton live lite, les capaçités du logiciel étant limitées, je cherche à exporter toute mes pistes en audio afin de pouvoir faire le mixage sur un autre logiciel.
J'ai exporté toutes mes pistes sauf la batterie .

Est- il possible d'exporter individuellement les pistes d'un drums rack en audio sur live lite 10 ?
ou
alors s'il existe une solution pour appliquer un effet sur une seul piste du drums rack (ex : egaliseur sur hi hat ) je suis également preneur.


Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre :)
En espérant avoir été clair

Bonne journée :)!
2
Il y a plusieurs manières de s’y prendre. C’est un peu plus compliqué avec Live Lite parce que le nombre de pistes autorisées est limité.

1re méthode. En fait un drum rack est très semblable à un groupe de pistes. Tu peux l’étendre en vue Session à l’aide du petit symbole à droite du nom de la piste. Ensuite, si tu fais un clic droit sur la sous-piste du Drum Rack tu peux lancer la commande "Extract chain". Ceci sortira cette sous-piste du drum rack pour en faire une piste indépendante avec les notes midi correspondantes (tu peux en sélectionner plusieurs à la fois, mais dans ce cas, Live constituera un autre groupe avec les sous pistes sélectionnée).

ableton-live-10-lite-2946855.png

2e méthode. Créer de nouvelles pistes audios et router leur entrées sur les sorties des sous-pistes du Drum rack. Le routing se fait à partir de menue déroulant du block Audio From.

ableton-live-10-lite-2946863.png

Ces deux méthodes supposent de pouvoir créer un nombre suffisant de pistes supplémentaires dans Live, ce qui peut être une difficulté dans le cas de Live Lite. Une solution plus bricolo est de mettre une à une en solo les sous-pistes de ton Drum Rack et de réaliser un export de la piste du rack à chaque fois. Ca prend un peu plus de temps, mais ça marche.

ableton-live-10-lite-2946865.png