Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acoustica Mixcraft 6
Photos
1/3
Acoustica Mixcraft 6

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $74 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Acoustica Mixcraft 6

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 9 941 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Acoustica Mixcraft 6
Acoustica vient de mettre à jour son séquenceur Mixcraft à la version 6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça ne chôme pas du côté des séquenceurs.
3
Non vraiment pas, et poru celui qui vaut commencer sans payer trop cher, ca peut être une bonne alternative au plus ''populaire'' !

www.wsproaudio.com

4
Salut,

je viens de tester la version démo et franchement, c'est très fluide et pas un crash depuis ce matin. pour quelqu'un qui cherche un séquencer simple, qui n'a pas besoin de 1000 trucs dont il ne se servira pas, MI6 remplit le cahier des charges. la fluidité est surprenante !!
5
Tient, salut Bruno.
Bon pour ma part je suis en train de déchanter de Reaper dont j'ai acquis la licence.
Le soft a plein d'atouts mais pour faire de simple opérations de base c'est carrément le parcours du combattant, surtout pour le traitement du midi.
C'est même presque à n'y rien comprendre, il y a des lacunes étonnantes.
Du coup je suis en train de tester Studio One qui est en effet hyper simple d'emplois.
6
Salut Lylo,,

Reaper est une usine à gaz et les habitudes prises ailleurs gênent à sa compréhension. Je ne sais pas si tu as essayé avec la config de Reno mais celle ci simplifie grandement les choses. Ceci dit, il ne correspond pas à ce que je cherche car reste trop complexe et permet des choses dont je ne me servirai jamais.

En revanche, Studio One est simple et fluide.

le Mixcraft est étonnant de simplicité. il n'a pas planté une seule fois depuis hier soir.tous les virtuels ont été reconnus. L'équipe a mis l'accent sur l'ergonomie et la fluidité. Je n'ai pas testé l'ensemble des effets mais je m'en tape un peu de tout ça dans la mesure où j'ai ce qu'il faut.

C'est un produit étonnant et surtout pas cher. C'est fini de mettre 100 euros pour un upgrade, 100 pour un machin en plus etc...terminé !! j'ai eu ma dose avec sonar.
7
Oui, oui, je bosse avec la config de Reno et je discute pas mal avec lui, notamment sur le forum reaper (d'ailleurs le pauvre vient de lire de ma part que Reaper est à la ramasse au niveau du midi icon_facepalm.gif ).

Je vais peut-être essayé de persévérer malgré tout mais SO est tellement simple.
Je vais essayé ce Mixcraft, si tu en penses du bien ce n'est pas pour rien j'imagine.
Et puis j'espère t'envoyer prochainement un petit mail pour discuter piano virtuel, ça fait deux mois que je veux te causer de deux/trois trucs.
8
eckko034 qui a laissé un avis est très sympa et j'ai pu lui poser des questions. Il me conforte dans l'idée que ce sequencer est très simple d'utilisation. je ne veux plus d'usine à gaz. MI6 est presque trop simple en apparence ce qui peut rebuter mais les principales fonctions sont accessibles et je trouve qu'il est très fluide.

Bien sur SO est un must en terme d'ergonomie.....

9
Salut Bruno,
je viens de lire ton avis sur Mixcraft.
Pour ma part l'interface et le dépouillement du soft me laisse un peu sceptique mais il semblerait qu'il est tout de même sérieux.
Je dis ça parce que tu signales que tu n'a pas trouvé comment utiliser des vsti multitimbraux.
Inquiétant n'est-ce pas ?
Et bien c'est très simple.
Clic gauche sur l'icone du vsti sur la piste, clic gauche sur show détails dans la fenêtre qui s'est ouverte.
Sur la ligne du vsti (qui est coché) aller au bout et clic gauche sur "output" et enjoy !!!
Je précise clic gauche car pour faire apparaître le vsti c'est clic droit dans l'icone de la piste.
Voilà, aussi simple que ça. :bravo:
10
hum...je n'y arrive pas du tout:8O: le mien est en français mais en suivant ta manipulation je ne vois pas comment tu arrives à assigner des canaux midi. je mets 2 instru dans kontakt assigné à 2 canaux différents, puis sur Sonar ou tout autre sequencer, j'ouvre 1 2eme piste et je lui demande de jouer kontakt sur le canal 2.

la, je n'y arrive pas. Par contre, je galère avec les drivers, ça grésille et ça me gonfle....le Garritan plante...hum...ma joie n'a été que de courte durée. je vais effacer l'avis en attendant de trouver des solutions.

L'interface fait limite jouet !! mais franchement, pour moi, je trouve ça vraiment suffisant.

je regarderai tranquillement tout ça ce soir. Merci d'avoir donné une solution !!

a@@@