Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Montage Fichier Logic Pour Concert Live, determiner le debut et fin des morceaux

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Montage Fichier Logic Pour Concert Live, determiner le debut et fin des morceaux
Salut,

Petit nouveau dans Logic Pro, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on dejà monté leur concert sur 1 fichier logic pro, en mettant des repères pour chaque morceaux afin de pouvoir être plus fléxible.
J'aimerais donc monté toutes les pistes dont j'ai besoin pour un concert en un fichier et pourvoir me rendre à chaque morceau par des marqueurs (est ce le terme ?).
J'aimerais dans un second temps, entre certain mettre spécifier des interludes pour etre joué en boucle puis en un click passer au marqueur suivant (c'est en cas de probleme ;-) , celà évite les blancs sonore).
J'imagine que c'est possible, mais je me pert dans les différents termes et ne sais pas comment m'y prendre (regions marqueur ???).
Je suis sous Logic Pro 7.1. (Powerbook 1.33ghz, 1.25g ram)

Si des pros de Logic pouvaient m'aider, ça serait super sympa.
(Ou bien m'indiquer les bons termes de recherche)

Merci
Fred
2

Citation : J'aimerais donc monté toutes les pistes dont j'ai besoin pour un concert en un fichier et pourvoir me rendre à chaque morceau par des marqueurs (est ce le terme ?).


C'est le principe même des marqueurs : l'outil pour le faire est le "doigt" de la fenêtre Marqueurs.
Une fois tes marqueurs mis (le plus rapide est d'avoir la Piste Globale activée - contenant la piste Marqueurs -, de sélectionner toutes tes régions - une fois évidemment le montage terminé - et de les glisser sur la Piste Globale Marqueurs), il faut ouvri la fenêtre Marqueurs (il y a un raccourci-clavier correspondant, mais je ne sais plus s'il est opérationnel ou s'il faut l'attribuer) et la laisser en premier plan (les outils opérationnels sont toujours ceux de la fenêtre active), choisir le doigt, et cliquer sur le nom du marqueur que tu veux atteindre dans la liste.

Citation : , entre certain mettre spécifier des interludes pour etre joué en boucle



Le seul moyen de faire une boucle dans Logic est de sélectionner une zone de boucle avec les Locators et d'activer la fonction "boucle". Mais il n'y a qu'une seule boucle possible à la fois.

Citation : puis en un click passer au marqueur suivant (c'est en cas de probleme ;-) , celà évite les blancs sonore).


Pour que la lecture continue après la boucle - et la quitte donc -, il faut alors désactiver la fonction en cours de lecture (mais si la boucle est courte, il se peut qu'elle rejoue encore une nouvelle fois) avec le raccourci clavier (qui est à attribuer) ou avec le bouton de la fenêtre de Transport.

A priori, Logic n'est pas prévu pour faire ce que tu demandes (ce n'est pas un "Player") Il faudrait utiliser un logiciel de lecture audio ayant ces fonctions (je connais pas) Ce pourrait être possible de le faire mais il faut alors sélectionner chaque nouvelle zone à boucler pendant la lecture normale - ce qui est faisable en utilisant le raccourci-clavier "Régler les Locators par Région" (qui est aussi à attribuer il me semble) en sélectionnant au fur et à mesure la région correspondante puis à activer la fonction de boucle une fois la "tête de lecture" dessus. Ce n'est donc pas automatisable.
Ou alors de créer à l'avance les boucles sur la piste elle même et de cliquer sur la région suivante dans le fenêtre Marqueurs pour pour sauter directement à la plage suivante. Mais il faut savoir à l'avance combien de boucles il faudra jouer pour ne pas être trop court …

Je n'ai que la version 7.01 de Logic, mais depuis la version 2.0 et je serai surpris que cette fonction soit possible dans la version 7.1 : je ne l'ai pas vu mentionnée dans les listes (mais j'ai pu le louper …) et ce n'est pas la philosophie du logiciel depuis le début (mais les choses peuvent avoir changé maintenant que c'est Apple qui est aux commandes … mais même : Logic n'est pas un "Player").

Gérald

3
Bonjour tout le monde ... gros déterrage de vieux post !!! :ange:

J'ai lu attentivement tout ce qui est dit plus haut avec grand intérêt et je me tourne vers vous, "vieux" utilisateurs de Logic :D: , car je n'utilise ce soft que depuis quelques jours et je me demande si ce que je veux faire est dans ses cordes ... :noidea:

Concrêtement, pouvez-vous me dire svp si ce que je décris ci-dessous est facilement réalisable avec Logic (EXPRESS et pas PRO !!!) ou si je dois plutôt me tourner vers un soft orienté live type LIVE d'Ableton ...

Je dois jouer seul sur scène avec mon MacBook et mon Ultralite flambant neufs une douzaine de titres, et voilà le cahier des charges pour Logic express :

1- Une piste pour lire mes playbacks (1 fichier wav stéréo par morceau mis les uns à la suite des autres avec des marqueurs au début de chacun)

2- Une piste audio avec des plugins pour ma guitare (je jouerai les parties de guitare en direct sur scène) avec automation pour activer/désactiver les plugs.

3- Une piste instrument audio avec 1 ou 2 instrus virtuels que je jouerais aussi en direct avec un clavier midi + automation.

Voilà ... ça me paraît assez simple comme config, je suis pratiquement sûr que Logic express peut faire ça mais je ne connais pas assez le soft pour en être sûr à 100% (et ça urge quand même pas mal) ... alors qu'en pensez vous ?

Ah si ! autre chose ... par mesure de précaution, je souhaiterais pouvoir utiliser mon pédalier midi pour passer d'un morceau à l'autre, je voudrais donc piloter Logic comme suit :

1 program change pour "Lecture/Stop", 1 program change pour "Aller au marqueur suivant" et 1 autre pour "Aller au marqueur précédent".

C'est possible docteurs ????? :?!:

Merci pour vos réponses !

 

 

 

 

4
:up:

Fredik ... un an après ... t'es arrivé à tes fins ou pas ???
Merci !

 

 

 

 

5
Soizic, ce que tu veux faire c'est à peu prés ce que je veux faire.
moi je pense essayer d"utiliser ableton live, à mon avis il doit plus (+) être fait pour ça. enfin, je pense. par contre, je me tate pour le macbook, j'ai l'impression qu'il est pas suffisant pour la MAO...
6
Oui Live est largement plus adapté au live (et pas seulement) que notre vieux Logic qui a bien besoin d'une nouvelle version...

Et si, les Macbook sont largement suffisants pour de la MAO ! Surtout les nouveaux Core 2 Duo. Quand je vois que déjà mon Macbook Pro Core Duo il est largement plus rapide que mon bi-G5 dans Logic ...
7
Non, mais c'est le fait qu'un seul port firewire 400 sur le macbook pour une bonne carte son firewire+1 disque firewire, ça me fait peur. les avis sont contraires, mais apparemment un gars a fait plusieurs tests, et ça tourne sans probleme.