Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2006 à 02:13:01Logic Crash quand j'appuie sur le bouton Record
Je vien d'obtenir logic pro 7.
Je suis sur un macbookpro 2G . j'ai une guitare branché via un mixer behringer dans le "built-in input" et la seule solution que j'ai trouver pour faire apparaitre le bouton d'enregistrement "R" est en instrivant "output 1" dans l'onglet "canal" voyer l'image
(dites moi si quelque chose cloche )
mon problème est que aussitot que j'active le bouton d'enregistrement, Logic Crash ...
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/07/2006 à 04:08:59
Très beau "screen-shot" ;)
T'as quelle version de Logic ( précisément ) ?
0
mechanix502
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/07/2006 à 05:40:58
7.0.0
je le run sur le nouveau macbookpro
en passant ..c'est quoi "bus" ?
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4Posté le 03/07/2006 à 05:46:59
Il va falloir faire la mise a jour vers la 7.2.
La 7.0 n'est pas compatible avec les Macintel. D'ailleurs ca me surprends que la 7.0 soit encore en vente. C'est de l'occase?
Un bus est un canal d'envois sur laquelle differentes pistes peuvent se raccorder. Typiquement, on y met des reverb. Tu trouvera toutes les infos dans la doc.
0
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/07/2006 à 05:50:18
Il te faut la version 7.2 ... c'est une MàJ que tu dois commander sur l'apple store.
Commence par là déjà
0
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/07/2006 à 05:52:52
Hors sujet : Rappide Blue Bird ya de la concurrence dans l'air
;)
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7Posté le 05/07/2006 à 11:52:23
D'après ce que je vois, tu essaies d'enregistrer ta guitare sur une piste instrument. Or une piste instrument est destinée aux plug-ins, c'est à dire aux instruments virtuels. (Normalement le output doit rester sur output 1-2 pour avoir une sortie stéréo, là tu as dû passer en mono).
Ce qu'il te faut pour enregistrer c'est une piste audio. Pour en obtenir une, tu fais "créer nouvelle piste" (dans le menu piste), puis tu cliques sur l'icône à froite du "R" de "recording". Sur ta copie d'écran cette icône est bleue avec une note suivie d'une onde (pour dire que c'est du midi qui génère de l'audio). En faisant un clic long tu vois apparaître un menu, là tu choisis audio->audio track->track 1. Ensuite tu l'armes en cliquant sur R, puis tu lances l'enregistrement en cliquant sur le bouton "point rouge" du transport.
Celà dit, ce sont des manips de base. Il faudrait donc que tu lises le manuel d'introduction fourni avec Logic. C'est un peu obligatoire car les premiers pas ne sont pas évident, et ça t'aidera énormément pas la suite.