Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Crash quand j'appuie sur le bouton Record

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic Crash quand j'appuie sur le bouton Record
Je vien d'obtenir logic pro 7.
Je suis sur un macbookpro 2G . j'ai une guitare branché via un mixer behringer dans le "built-in input" et la seule solution que j'ai trouver pour faire apparaitre le bouton d'enregistrement "R" est en instrivant "output 1" dans l'onglet "canal" voyer l'image
(dites moi si quelque chose cloche )
mon problème est que aussitot que j'active le bouton d'enregistrement, Logic Crash ...
2
Très beau "screen-shot" ;)

T'as quelle version de Logic ( précisément ) ?
3
7.0.0

je le run sur le nouveau macbookpro

en passant ..c'est quoi "bus" ?
4
Il va falloir faire la mise a jour vers la 7.2.
La 7.0 n'est pas compatible avec les Macintel. D'ailleurs ca me surprends que la 7.0 soit encore en vente. C'est de l'occase?

Un bus est un canal d'envois sur laquelle differentes pistes peuvent se raccorder. Typiquement, on y met des reverb. Tu trouvera toutes les infos dans la doc.
5
Il te faut la version 7.2 ... c'est une MàJ que tu dois commander sur l'apple store.

Commence par là déjà :shootme:
6

Hors sujet : Rappide Blue Bird :bravo2: ya de la concurrence dans l'air :shoot:


;)
7
D'après ce que je vois, tu essaies d'enregistrer ta guitare sur une piste instrument. Or une piste instrument est destinée aux plug-ins, c'est à dire aux instruments virtuels. (Normalement le output doit rester sur output 1-2 pour avoir une sortie stéréo, là tu as dû passer en mono).

Ce qu'il te faut pour enregistrer c'est une piste audio. Pour en obtenir une, tu fais "créer nouvelle piste" (dans le menu piste), puis tu cliques sur l'icône à froite du "R" de "recording". Sur ta copie d'écran cette icône est bleue avec une note suivie d'une onde (pour dire que c'est du midi qui génère de l'audio). En faisant un clic long tu vois apparaître un menu, là tu choisis audio->audio track->track 1. Ensuite tu l'armes en cliquant sur R, puis tu lances l'enregistrement en cliquant sur le bouton "point rouge" du transport.

Celà dit, ce sont des manips de base. Il faudrait donc que tu lises le manuel d'introduction fourni avec Logic. C'est un peu obligatoire car les premiers pas ne sont pas évident, et ça t'aidera énormément pas la suite.

Courage ! (ça vaut le coup, ce soft est fabuleux)
:boire: