Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Plantage de logic en début de chargemment de ma nouvelle song ! Help !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plantage de logic en début de chargemment de ma nouvelle song ! Help !
Salut à tous !

j'ai un big problème depuis plusieurs jours et je crois avoir cerné la cause de mon soucis :

la semaine dernière j'étais en train de travailler un nouveau morceau et j'avais dans la song : 2 ou 3 plugs EXS, DFHS et Réaktor sessions en plug...

bref, déjà un peu lourd pour mon G5 meme boosté à 2meg de ram ! Enfin, tout se passé bien et comme d'ab en fin de session je sauvegarde ...

mais le lendemain à l'ouverture la song c'est immédiatement "bloquée" sur le chargement d'un des sons de l'EXS ... cela a "mouliné" pendant 5 à 8 minutes et au 3/4 du chargement de cette SLAP BASS EXS : PLANTAGE (logic a quitté inopinément ...Voulez vous envoyer un rapport de bog etc etc ...)

Le soucis c'est que j'ai JAMAIS réussi à ouvrir ma song : toujours ce son qui plantait l'ouverture !

Je viens de m'apercevoir, par hasard, aujourd'hui, que si je veux charger cette meme SLAP BASS EXS et ben, cela fait comme sur l'autre song : le fichier de chargement s'ouvre mais il va pas au bout et le temps et tellement long que LOGIC s'arrete !! :(((

Vous avez une idée ? de ce qu'il se passe ? apparement cela ne le fait que pour cet échantillon ...

Merci pour vos réflexions, voire LA SOLUTION à mon problème ??

Bon Week à tous :mdr:


stef
2
Bonjour,

Compte tenu de ce que tu nous dis, je crois qu'à ta place :

1) je mettrais les préférences de Logic à la corbeille direct.
2) Vider la corbeille.
3) je ferais une réparation des autorisations du disque.
4) Redémarrage.
5) Essai de relance de Logic.

Voilà... mais attention, rélultat non garanti !

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
3
Bonjour Gilles,

merci pour ta soluce mais ne connaissant pas bien mon mac ni meme logic,peux tu m'expliquer :

1) je mettrais les préférences de Logic à la corbeille direct ?
(c'est ou çà ?)

3) je ferais une réparation des autorisations du disque ?
(ou que c'est cette bête ??)

Ok, je suis nul et seulement musicien avec une usine à gaz entre les mains ... :mdr:
4
YO musicos !

Alors, je ne saurai pas te dire ou se trouve les préférence de logic, mais par contre, pour les réparations, tu vas sur le net et tu télécharge "Onyx", c'est gratuit, 100% fiable et méchament éfficace. Tu l'installe, et tu fais une réparation des autorisations, les macs en ont besoin de temps à autres...

SAm
5
Au fait, pour ce qui est des préférence et du plantage, j'ai eu une fois le problème avec logic, et par chance, il m'avait sauvegardé ma song à l'étape précédent ma bétise, ça fait que j'ai tout récupéré, essaie de voir de ce coté, le fichier de l'autosauvegarde est dans le répartoire de ta song normalement.

A plus

Sam
6

Citation : 1) je mettrais les préférences de Logic à la corbeille direct ?
(c'est ou çà ?)



Tu vas dans :
Utilisateur
ton compte (ex. Gilles)
Bibliothèque
Preferences
Logic

Tu mets TOUT le dossier Logic à la corbeille.

Pour le reste, vas dans :
Applications
Utilitaires
Utilitaire de disque

Quand tu as lancé "Utilitaire de disque"
tu sélectionnes ton disque dur principal
tu coches "réparer les autorisations du disque"

Et voilà !

Sous Mac OS X, il est conseillé de réparer les autorisations TRES souvent, surtout après une installation quelconque ou une mise à jour.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
7
Ben super !

merci pour votre aide précieuse et je fais, dés demain, ces manips que je ne connaissais pas.

Keep on rocking !

stef