Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Détection clavier midi m-Audio axiom 25 par Logic pro 7 mac os x

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Détection clavier midi m-Audio axiom 25 par Logic pro 7 mac os x
Bonsoir,


nouvel utilisateur (ou tentant de le devenir) de logic pro 7 mac, je galère pour utiliser mon axiom.
Je ne le trouve pas dans la liste des claviers par défaut dans les préférences midi, et la détection auto ne donne rien (clavier allumé bien sûr).

Pourtant quand j'allume le clavier, le soft m'averti bien qu'il détecte une modif du nombre d'entrées midi.

Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ?

PLEASE HELP !!!

Merci d'avance

Wimakru
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tout ce bordel permet de transformer un message midi "Control x, sur Channel 1" en "Fader (x - 65), sur channel 2". J'avais dû mettre mon ES1 sur la channel 2 (=canal midi n° 2) ; et le ES1 (comme beaucoup de plugs Logic) répond aux messages "Fader", qui ne sont pas des messages midi.

mieux vaut utiliser un fader plutot qu'un transformer pour piloter un synthé interne de logic avec des controleurs midi externes.

Quand à ton es1, il faut absolument le mettre sur midi channel = All dans l'environnement pour éviter tout problème ( dans les paramètres sur la gauche )
12

Citation : mieux vaut utiliser un fader plutot qu'un transformer pour piloter un synthé interne de logic avec des controleurs midi externes.


Merci pour l'info. Mais maintenant que j'y repense, ma solution avait l'avantage de traiter toute une plage de messages d'un coup, genre avec des "control" de 60 à 120, je générais des "fader" de 0 à 60. Cela dit je note ta méthode qui est plus simple et que je ne connaissais pas.

Si je ne m'abuse, ça doit donner ça (image clicable) :



On relie la sortie "sum" (qui contient TOUS les messages midi) de l'entrée physique à un fader (peu importe sa forme). On règle les paramètres input et output de ce fader de manière à faire les transformations nécessaires. Dans cet exemple on transforme un message "control 20" en un message "fader 35".

Si tu as 10 boutons à traiter, il faut mettre 10 faders en cascade, chacun s'occupant d'un message "control".

Pour savoir à quel "fader" correspond un bouton d'un synthé Logic, il faut enregistrer et bouger (à la souris) le bouton. Avec la fenêtre "événement" on voit les messages qui ont été enregistrés.

(les "monitor" permettent de voir passer les messages).

Citation : Quand à ton es1, il faut absolument le mettre sur midi channel = All dans l'environnement pour éviter tout problème ( dans les paramètres sur la gauche )


Je pense que j'avais fait ça parce-que j'avais plusieurs ES1 sur plusieurs pistes et que je ne parvenais pas à envoyer les messages midi à un seul ES1 (tous étaient affectés par la rotation de mon potar).

Tu vois une solution à ce problème ?