Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet bleme de fondu sortant sur logic pro 8

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bleme de fondu sortant sur logic pro 8

icon_crying1.gif

Bonsoir everybody,

J'ai logic pro 8, je voulais un fondu sortant sur la derniere section des voix et voila qu'il m]a fait ca sur toute la piste voix...resultat : le refrain a chaque morceau (car c'est du copier coller) et ben il diminue....j'etais dans fonction et j'ai clique sur fondu sortant...mais je ne voulais que le dernier morceau et non pas une repetition....comment resoudre ca ? je me suispris la tete dessus, sur les forums, sur la doc....je ne trouve pas...la zone de fondu n'est meme pas visible (cette garce) sinon j'aurais rectifie....

 

Merci pour votre aide

 

 

2

je vois que les deux pistes ont Fondu Out et pas les autres....comment faire pour retirer cette option ?

Merci

3

Salut Trankilman,

Je vais faire court et efficace : le mieux est que tu recrées une piste pour ta voix afin qu'elle soit différente de celle que tu veux fader.

C'est tout simple, sur ta piste de voix, tu fais un départ vers un bus, disons le bus 10. Tu monte le volume de ce départ jusqu'à 0db, puis, tu crées un nouvelle piste dans laquelle tu vas choisir le bus 10 comme entrée (à la place de input 1). Tu la mets en enregistrement, tu lance l'enregistrement en ne touchant à rien et en ayant viré ta fondue de départ et TADAAAAAA, tu as créé un nouvelle piste complètement indépendante de l'ancienne mais identique musicalement. Grace à ça, ta première partie de ref sera lu sur la nouvelle piste, et la deuxième sur l'ancienne avec fondue.

Amuse toi bien,


Sam

4

Woaaah ! ton explication m'a fait saigne du nez....j'ai pas tout capter, mais je vois l'idee....je vais tenter ton truc....mais c'est quand meme dingue que l'on ne puisse pas retirer cette option...en fait c'est toute la piste qui bosse en fondu pour chaque region....Allez je me lance ton ta solution

 

Merci Sam

5

Haha ! Prends un mouchoir...

Ca n'a rien de compliqué, c'est juste galère à expliquer à l'écrit !

6

Ben en fait je suis nouveau sur Logic Pro....j'avais Abelton Live sur PC...et franchement si je prend mon mouchoir c'est pour pleurer la tune que j'ai laisse dans ce matos...(mac pro + Logic pro...)...je suis entrain de tenter ton truc en regardant le manuel sur PDF...et je vois pas comment reassigner un bus de sortie a la place de mon output 5-6, mais je suis sur le coup Manolo....j'ai trop la haine...car j'ai bosse sur ce morceau depuis trois jours, et je finalisais avec le fondu....quand cet enfoire de Logic en a decide autrment !

7

Je vois ! 
L'assignation du bus n'a rien à voir avec output, tu as deux petits rectangles en dessous de "depart" sur ta tranche de piste, celle de ta voix. C'est là que tu fais l'envoi vers un bus.

Pour info, ce problème est supprimé dans la version 9...

8

C'est bien compliqué tout ça pour un simple fondu.

Tu as sûrement du sélectionner toutes les régions au moment de faire le fondu.

C'est dans l'inspecteur que ça se fait. (en haut à gauche)

Si tu l'as fait dans l'éditeur audio par contre, c'est du destructif, donc ça s'applique à chaque région.

Sinon tu peux dans les préférences régler ton curseur pour qu'il soit un outil multiple, ainsi lorsque tu places le curseur en haut à droite des régions, il change d'icône et te permet de tracer un fondu.

9

Bon tu sais koi ? Apres tout je suis avant tout musicien, donc je refais les morceaux, le riff guitare, et la voix....car vois-tu je vais entame mon deuxieme paquet de cigarettes, et je me suis nourrie essentiellement de m&m....donc je vais eclater cette logique infernale....Quand je pense que je disais que jouer en groupe c'est une galere ! C'est rien a la prise de tete que te donne l'informatique !

Bon allez un petit coup de pub car tu as ete super sympa....clique sur le lien youtube...tu ecouteras un bon reggae de ma mixture....(oui, oui c'est moi sur la photo ! facepalm )..

merci je reprend ma guitare ...vais pas me laisser faire par une machine nom de diou !

https://www.youtube.com/watch?v=SpBLjvvRdHI

10

En image :

Tu sélectionnes la région en question (pas la piste), puis dans fondu a gauche, tu vérifie qu'il soit bien sur "out", puis tu change la valeur, en glissant verticalement avec la souris, ou en tapant directement un chiffre.