Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surprise de taille sur Logic Pro 7 !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surprise de taille sur Logic Pro 7 !
J'ai recu mon update Pro 7 et tout va bien, il y a vraiment des fonctions superbe oui mais, je me met au boulot et là, surprise: je ne trouve pas le réglage de préféence du format pour le gel de piste.
Je vérifie les pubs, je vérifie les notices d'emploi et il disent qu'il suffit comme avant de choisir 16,24,32 bits dans les préférences audio.
Pour vérifier, j'appelle la Hotline qui me dit qu'il va regarder où elles ont été déplacées.

Je rappel aujourd'hui et il interroge apple qui lui répond qu'il s'agit d'un oubli (et rajoute-t-il peut être volontaire).
Ce qui signifie que si l'on bosse sur un album entier en gel de piste 32 il va falloir acheter des disques durs supplémentaires ou passer au G5.
cà sent la publicité mensongaire et si il y a d'autre surprise de taille comme celle ci, il va falloir réagir !
2
Nul nul nul!!! Si ce que tu dis est vrai, c'est tout bonnement scandaleux!
3
De plus j'ai du prendre un disque dur firewire pour stoquer les gel de piste et figurez vous qu'il a du mal à suivre en temps réel la lecture des fichiers.
En plus impossible d'importer dans waveBurner ou Pro7 les fichier 32 Bits, ils ne sont pas acceptés donc impossible de les réduire en 24 .

C'est vraiment nous prendre en otage !
4
Il faut vraiment qu'ils se réveille parce que si l'on ne peut plus partir en studio avec les gel en 24 bits pour faire le Mix, à quoi bon avoir ce genre de soft.

Perso garage band ou un jouet c'est pareil alors à quand les jeux vidéo grand public sur Pro 8 et les G6 pour tretris
5
Comment peut on faire d'aussi bon produits et avoir une telle politique commerciale?
J'ai switché sur Mac écaudé par le foutage de gueule qu'est microsoft, et dans le but de ne pas avoir à faire des mise à jours tous les 6 mois, et bien avec une telle politique (si ce n'es pas rapidement corrigé), je crois que c'est réussi :furieux:
6
J'avoue, c pas ds le move ce plan freeze, y mankerait plus ke les sons émanant de la bete logic ne puisse plus être lu que sur du matériel apple, deja ke les softs, plug ins (clin d'oeuil à waves) ne considère plus les limites d'un ordinateur, leurs considérations se tournent, ma foi autre part..., à peu près tt ce qui sort en soft requiert tt ce qui sort en hard, à ce rythme là on va avoir des décharges éléctroniques grandes comme le texas, et pis ke dalle (en monnaie) pour retaper la chaumière.. non mais sans blague...le pire ds tt ça c que j'économise pour un foutu mac, vais pt'etre me contenter de mon vieux qui souffre de la politique guerrière de son papa jobs grrrrr :fache:
7
C'est moins pratique que le freeze, mais dans fichier->export il y a maintenant beaucoup de possibilités (export track, export region... en 16 ou 24bits). Ca peut te dépanner...

En règle générale, c'est vrai qu'Apple n'a pas énormément de respect pour ses clients, mais sur ce coup il peut y avoir une explication technique : Logic travaillant en 32 bits, le freeze sauvegarde en "format natif" (44kHz si c'est la fréquence sélectionnée pour l'interface audio) de manière à économiser au maximum la CPU, ce qui est le but du freeze après tout.

Ca fait des fichiers deux fois plus gros, mais une fois le morceau terminé, bouncé en mp3 et mis sur Audiofanzine ;) tu dé-freeze les pistes et tu récupères ta place disque.

Pour le disque firewire qui a du mal à suivre, c'est un peu bizarre. En 24 bits le fichiers feraient quand même 75% de la taille en 32 bits. Maintenant si tu es en 96 voire 192kHz, c'est peut-être ça le problème. Repasse en 44kHz et ça devrait marcher.

Entre nous, 16 bits/44kHz c'est bien suffisant. Surtout si c'est pour être compressé à mort et équalisé pour des NS10 (voire pire) à la fin...
8
Dr Pouet > En 24 bits le fichiers feraient quand même 75% de la taille en 32 bits

Il est courant que les sons échantillonnés en 24 bits soient stockés dans quatre
octets (i.e. 32bits), notamment dans les buffers des interfaces audio.
9
C quoi le numero de la hotline pour logic