Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Installation de Logic : choix d'un HDD différent pour les Packs ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 454 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Installation de Logic : choix d'un HDD différent pour les Packs ?
Bonjour,
Je suis tout novice dans l'aventure Logic Studio et je me pose la question de savoir si l'on peut choisir un disque dur de destination différent de celui d'installation du programme pour installer les (très conséquents) Audio Content et Jam Pack. J'en suis à la phase d'installation et j'avoue ne pas avoir trouvé cette option !... :oo:
Merci de me renseigner, car si ce n'est pas possible, cela veut dire que je dois ré-installer tout mon système sur un HDD beaucoup plus volumineux... :furieux:

Musicalement...
2
C'est même tout à fait recommandé de dédier un disque spécifiquement aux banques de sons (pas seulement les jam pack Logic) : ça permet en outre de travailler sur Logic avec un poste autre que celui où est installé ton programme (chez un pote, en voyage ou en studio), et aussi de t'éviter une ré-installation des banques de son si tu as un problème avec l'ordi.

c'est bien de prévoir un autre disque pour travailler :
->les projets (fichiers "song Logic" & fichiers audio)
3
Merci Le Chineur pour ta réponse, mais, sans vouloir t'offenser, en fait je ne demandais pas quelle était l'utilité de le faire, ça, je le sais déjà, mais plutôt COMMENT procéder au moment de l'installation de Logic pour prévoir de mettre tous les packs dans un autre disque que celui que Mac OS m'oblige à prendre pour l'install du programme... C'est là que je cale. :oops:
Merci...
4
Effectivement ralphadam, c'est assez chaud, car Apple ne prévoit pas d'utiliser un DD externe lors de l'installation...

Mais tu peux trouver des infos concernant ce problème sur ce lien :

https://www.logicprohelp.com/viewtopic.php?t=30464

J'espère que tu trouveras ton bonheur ...

Pour ma part, j'ai préféré changer de disque dur.
5
Il est possible de mettre les boucles sur un disque externe, pas les instruments. Il y a un petit menu déroulant pour choisir le disque de destination au moment de l'installation.

https://manuals.info.apple.com/fr/Installation_de_votre_logiciel_Logic_Studio_Retail.pdf
Voir Pages 10 et 11

http://www.cravan.fr/

6
Merci beaucoup de vos réponses (rapides, en plus !). Vous répondez exactement à la question que j'ai posée...
Malheureusement, ce que je redoutais se confirme : Je vais devoir tout ré-installer avec un GROS disque dur, car, je ne veux pas me retrouver limité au fil des années! Autant voir grand tout de suite. Moi qui viens du monde PC, je pensais naïvement installer le programme sur le disque système et tout le contenu (instruments, sons, boucles, etc.) sur un autre disque... :fache: Peine perdue !
Merci encore.
Musicalement...
7
Une suggestion : mais faut pas se planter : les dossiers qui prennent le plus de place sont Apple loops (environ 30Go) et les samples pour ESX (idem) :

1) tu copies ces dossiers sur un autre disque (interne ou externe)

2) tu mets les dossiers originaux dans la corbeille en ayant bien noté leur emplacement original
(sans vider la corbeille)

3) tu crées un alias des dossiers copiés, puis tu copies cet alias à la place des dossiers originaux

ça marchait pour les banques d'instrument AKAI
8

Citation : 1) tu copies ces dossiers sur un autre disque (interne ou externe)

2) tu mets les dossiers originaux dans la corbeille en ayant bien noté leur emplacement original
(sans vider la corbeille)

3) tu crées un alias des dossiers copiés, puis tu copies cet alias à la place des dossiers originaux



Ok, merci pour la bidouille, je vais tester. Je suppose que si ça fonctionne comme ça, après je peux enfin vider ma corbeille?
Merci, à+
9

Citation : 3) tu crées un alias des dossiers copiés, puis tu copies cet alias à la place des dossiers originaux


En fait, sous logic, on est pas obligé de faire la 3e étape : Tu ouvres logic, navigateur de boucles, tu glisses directement le dossier dans lequel tu as copié les boucles.