Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle mise à jour pour Logic Pro 9.1.3

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 560 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle mise à jour pour Logic Pro 9.1.3
Un mois après la sortie de la version 9.1.2, Apple corrige de nouveau son séquenceur Logic Pro en publiant la version 9.1.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Peut-on savoir ce que sont les "threads" cités dans l'annonce de cette update autour de LOGIC 9 ?

Je pense que vous désireriez plutôt évoquer la notion d'hyper-trading (technologie permettant l'exécution simultanée de processus distincts) pour les machine d'Apple multi-cœurs mieux prises en compte suivant leur nombre .

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 23:19:28 ]

3

Application = processus

Thread = sous-tâche au sein du processus. Un processus peut demander à faire tourner plusieurs threads en "parallèle".

En vérité le processeur passe rapidement d'un thread à l'autre pour simuler du parallélisme (et d'un processus à l'autre pour simuler du multi tâche).

Dans le cas d'un processeur multi-coeur, un vrai parallélisme est possible puisque deux processus, ou bien deux threads d'un même processus (ou même de deux processus distincts, peu importe), peuvent être exécutés simultanément, un sur chaque coeur. D'où l'intérêt d'ajouter des coeurs, voir même des processeurs entiers comme dans les MacPro.

L'hyperthreading est une techno Intel pour pouvoir exécuter deux threads ou processus sur un même coeur. Certains éléments du coeur ont été doublés pour permettre cela.

Cela rajoute une couche possible de parallélisme.

Mais comme tout n'est pas doublé, les deux threads se partagent certaines ressources communes du coeur (comme comme le cache et l'unité de calcul de précision, la FPU). Ainsi il se peut que l'exécution soit un peu plus lente si les deux threads exécutent des tâches similaires, qui requierent d'utiliser ces ressources partagées.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thread_(informatique)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperthreading

L'hyper-trading par contre, on doit en trouver massivement à Wall Street. ;)

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

4

Merci pour toutes ces explications qui me paraissent dans le désordre , non ? Hors sujet :

Pour mieux comprendre tout cela, la notion de cœur virtuel est peut-être nécessaire également depuis l'arrivée des processeurs Nehaleme motorisant l'avant-dernière génération des machines Apple _

Mais encore merci car on va finir par oublier l'update de LOGIC qui n'est d'ailleurs plus si actuelle maintenant (28 octobre 2010) .

5

Et quand vont-ils enfin faire appel à de vrais francophones pour la traduction de certains éléments ?

 

par exemple (version 9.1.3)

dans les boucles :

"chaines" à la place de "cordes"

"battements" pour beats qui voudrait plutôt dire ici "boîte à ryhtme" ou "batterie électro"

"vibrations" pour "vibraphone"

 

dans les valeurs de quantification :

"swing LA, SI, DO..." à la place de "swing A, B, C..." alors qu'il ne s'agit pas du tout des noms de notes dans la notation anglophones.

 

Il y avait aussi le fameux "appliquer des bémols" qui ne voulait strictement rien dire par rapport à la fonction mais là de mémoire je crois que ça a changé avec la V9.

 

J'ai écrit à Apple pour ça il y a un moment mais je vois que les updates ne changent rien, ils n'ont pas de français qui bossent pour eux ou quoi ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 10:58:08 ]

6

Citation de : scalp

J'ai écrit à Apple pour ça il y a un moment mais je vois que les updates ne changent rien, ils n'ont pas de français qui bossent pour eux ou quoi ?

 

 

L'équipe de développement de LOGIC est toujours Emagic, racheté par Apple et basée en Allemagne _

7

Ok merci, je vais leur faire un petit mail.

c'est tout de même Apple qui vends Logic et assure le SAV, quand il plante la page qui apparait est : envoyer un message à Apple donc ils sont quand même concernés.

Bon ça ne m'empêche pas de dormir ces problèmes de traduction, mais comme je donne des cours sur Logic je vois que ça déroute pas mal les nouveaux utilisateurs, et je trouve ça un peu aberrant pour un produit de cette qualité de buter sur des trucs aussi bêtes que ça.

 

EDIT : bon ben EMAGIC n'est plus vraiment visible sur le net... la boîte qui sort n'a rien à voir avec Logic apparemment.

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 13:47:44 ]

8

Citation de : scalp

EDIT : bon ben EMAGIC n'est plus vraiment visible sur le net... la boîte qui sort n'a rien à voir avec Logic apparemment.

Ah oui, c'est certain mais sache que l'équipe tournant autour de LOGIC n'est pas à Cupertino .

9
En fait Scalp tu peux écrire à Jean Louis Hennequin.
Lui peut faire remonter les bugs à l'équipe qui bosse sur Logic... et c'est plutôt très très réactif de ce côté.