Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/9
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Commentaires sur la news : Vous avez rendez-vous le 13 mai avec Logic Pro 11

  • 75 réponses
  • 32 participants
  • 7 531 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Vous avez rendez-vous le 13 mai avec Logic Pro 11
346711.jpg
Apple frappe fort avec cette dernière version de son séquenceur pour macOS : intelligence artificielle, extraction de STEM, et plus encore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Waouh. :8O: Cool, j'ai Scaler 2 aussi, je regarderai ça.

Concrètement, comment tu utilises Scaler avec la DG II ?
62
Citation de Leopal :
Waouh. :8O: Cool, j'ai Scaler 2 aussi, je regarderai ça.

Concrètement, comment tu utilises Scaler avec la DG II ?


C’était avec la DT1 … pas encore essayé avec la DT2 … en gros Logic master, dt slave et Scaler pluggué en plug midi et de mémoire avec l’arppegiator Logic aussi … je créait les Harmony avec Scaler, puis soit j’utilisais pour les arpèges soit le plug natif de logic…

Y’avait aussi une histoire de programmation des canaux et de l’horloge. Faut que je retrouve les tutos d’ailleurs si je veux réessayer avec la DT2.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
63
Salut,

En regardant les nouveautés de Logic Pro, je me dis que ça doit être possible de revendre mes EZ Drummer/EZ Keys, ma licence d'Ableton, et le Komplete de NI voire mes synthèses Arturia. Je blague à peine, j'aimerais votre avis : vivre seul avec Logic, ça le fait ? Je précise que je suis le pigeon parfait, ne soyez pas cruels avec moi...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

64
Le mieux c'est de tester : la démo de Logic est fonctionnelle à 100% pendant 90 jours :clin:
65
Citation :
vivre seul avec Logic

S’il avait le bon goût de bien vouloir accepter les Vst3, oui.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

66
Les plug-ins qui ne proposent pas le format AU sont rares, quand même.
67
Oui on peut tout faire correctement avec Logic Pro sans passer par aucun plug externe.
La vraie question c’est le temps d’apprentissage, si tu maitrisais deja bien tous tes outils.
Et aussi faut acheter un ordi. Logic 11 c’est clairement une MAJ pour switcher sur les processeurs M.
donc si tu maîtrisais pas trop tes outils et que tu devais changer d’ordi, fonce.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

68
Citation :
En regardant les nouveautés de Logic Pro, je me dis que ça doit être possible de revendre mes EZ Drummer/EZ Keys, ma licence d'Ableton, et le Komplete de NI voire mes synthèses Arturia. Je blague à peine, j'aimerais votre avis : vivre seul avec Logic, ça le fait ? Je précise que je suis le pigeon parfait, ne soyez pas cruels avec moi...


Pour te répondre : oui. Mais on peut aussi vivre seul avec un 4 pistes à cassettes Tascam. Plus sérieusement, Logic jouit avec Reaper du meilleur rapport qualité/prestations/prix du marché et on peut parfaitement s'en contenter pour faire de la musique toute sa vie : remplace-t-il pour autant un Ableton Live ? Non, car Live est bien plus qu'une matrice de pads. Un EZdrummer, un EZkeys ou un EZbass ? Non plus, à considérer la richesse de styles et de fonctions, et même... le son à l'arrivée. Remplace-t-il la Komplete ? Encore moins rien qu'à songer à Kontakt et Reaktor.

Bref, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce que propose Apple à ce prix est stupéfiant, que les nouveaux Session Players sont très cool pour des fonctions embarquées. Il est certain que ça va prendre des parts de marché à Toontrack dans un premier temps (certains renonceront à acheter un EZ vu qu'ils disposent d'un ersatz gratuit), peut-être lui en apporter dans un second temps (les gens qui auront pris goût à ce genre de features auront envie de plus), mais ça n'empêche pas qu'on est loin fonctionnellement, comme en termes de résultats, de ce que propose la série EZ. C'était déjà le cas sur les batteries, et ça l'est aussi sur les claviers et les basses.

Et ceci étant, je trouve ça assez filou de la part d'Apple de parler d'IA à tous les niveaux pour faire oublier le retard de la marque dans ce domaine. :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

69
HS:
Et pour les Hackintosh c’est fini aussi ?
Ça existe des Hackintosh en MXxx ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

70
Pas à ma connaissance. Mais quand on voit le prix du Mac Mini M, qui est vraiment accessible et encore plus en occaz, est-il vraiment encore utile de se lancer dans un Hack ? Perso mon Logic tourne sur un M1 de 2020 avec 16 Go de ram, et je n'ai jamais trouvé sa limite.
Si on veut jouer à des jeux gourmands sur la même machine, sur que c'est un autre problème.