Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Craquement lors lecture, import ....

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 175 vues
  • 6 followers
1 Craquement lors lecture, import ....
Bonjour à tous

Je suis débutant sur protools 9 et je rencontre quelques problèmes lors d'utilisation basique de ce logiciel

Mon matériels est le suivant: Dell Latituude e5500, Rme multiface avec carte PCMCIA

J'ai effectué des enregistrements via protools et fait des imports audio avec des sons enregistré sur un recorder portable et le resultat est le même. j'ai des craquements (de type écrétage) avec un effet de "phase". La latence de la catre est de 6 ou 12ms et j'ai controlé tous les niveaux de la chaine audio de manière a ne pas avoir de satur.

J'ai refais cette expériences en enregistrant sur Cubase5 avec le même matériel et là tous est nickel.

si certaines personnes on connaissance de ce problème et on une solution, je suis preneur

Merci.

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:02:05 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour Jan,

C'est quoi le spotlight des disques?
12

C'est la fonction de recherche et d'indexation de ton Mac. Il faut la désactiver car lorsque tu enregistres, ProTools modifie en permanence les données du disque audio, ce qui oblige Spotlight à modifier l'indexation du disque. Les accès permanents au disque pour autre chose que l'audio peut provoquer des clics.

Pour ce faire, tu vas dans les préférences du Mac, icône Spotlight, et mets ton disque audio dans la zone de confidentialité via l'onglet idoine.

JM

13
Je tourne sur un PC et une carte PCMCIA
14