Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Craquement lors lecture, import ....

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 175 vues
  • 6 followers
1 Craquement lors lecture, import ....
Bonjour à tous

Je suis débutant sur protools 9 et je rencontre quelques problèmes lors d'utilisation basique de ce logiciel

Mon matériels est le suivant: Dell Latituude e5500, Rme multiface avec carte PCMCIA

J'ai effectué des enregistrements via protools et fait des imports audio avec des sons enregistré sur un recorder portable et le resultat est le même. j'ai des craquements (de type écrétage) avec un effet de "phase". La latence de la catre est de 6 ou 12ms et j'ai controlé tous les niveaux de la chaine audio de manière a ne pas avoir de satur.

J'ai refais cette expériences en enregistrant sur Cubase5 avec le même matériel et là tous est nickel.

si certaines personnes on connaissance de ce problème et on une solution, je suis preneur

Merci.

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:02:05 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour Jan,

C'est quoi le spotlight des disques?
12

C'est la fonction de recherche et d'indexation de ton Mac. Il faut la désactiver car lorsque tu enregistres, ProTools modifie en permanence les données du disque audio, ce qui oblige Spotlight à modifier l'indexation du disque. Les accès permanents au disque pour autre chose que l'audio peut provoquer des clics.

Pour ce faire, tu vas dans les préférences du Mac, icône Spotlight, et mets ton disque audio dans la zone de confidentialité via l'onglet idoine.

JM

13
Je tourne sur un PC et une carte PCMCIA
14

mrgreen J'avais pas vu. Alors bon courage, personnellement j'ai renoncé pour un temps à ProTools sur PC, ça ne fonctionne pas bien chez moi non plus.

 

Autrement, il y a les recommandations du développeur : http://duc.avid.com/showthread.php?t=133039

JM

15

On peut d'ailleurs y lire qu'il faut désactiver l'indexation des disques.

JM

16
J'ai simplement acheté protools pour pouvoir envoyer des sessions dans des studio externe. Je touve que l'interface de PT est chouette mais pour avoir quelque chose qui tourne correctement sur PC .... on peut se lever tôt

Sur le lien que tu m'as envoyé, je n'ai pas trouver d'info sur les carte PCMCIA (connectique qui n'as jamais été utilisée par MAC).

Je crois que je vais revendre le PT d'ici peu.
17
As-tu déjà tenté de changer les réglages du PT en mettant le playback engine sur ta carte son interne du PC ?

Çà te permettra de savoir si le problème provient de ton ordi ou de la gestion de la RME par PT.
18
Oui, c'est une des premières choses que j'ai fais, et je n'ai pas de problème lorsque je suis sur la carte interne de mon PC par contre la carte RME est reconnue mais inutilisable car j'ai des craquements (genre saturation numériques).....
19
Je vais te dire, j'ai eu exactement le même problème à une époque au début de PT9. J'utilisais aussi une HDSP au format PCMCIA. Tout fonctionnait parfaitement avec d'autres logiciels (depuis plusieurs années d'ailleurs), mais des grésillements genre overload numériques sous PT 9.

Après avoir passé un certain temps avec le support technique Avid, ils m'ont demandé d'attendre leur MAJ 9.01 (c'était fin décembre 2010). A la sortie de la 9.01, la RME grésille toujours.

Je décide de remplacer la HDSP PCMCIA par une HDSP PCI (c'est là que nos cas divergent) et depuis, tout fonctionne parfaitement. A l'époque je me suis dit que PT ne supportait pas l'adaptateur PCMCIA/PCI. Mais ton histoire pourrait laisser penser que c'est tout simplement les RME HDSP PCMCIA qui ne sont pas compatibles avec PT9.

Si j'ai bien suivi, tu travailles sur un portable, donc tu ne pourras pas changer de format de carte pour ta RME...

:!:Ce serait intéressant de faire un petit sondage pour savoir si quelqu'un dans le forum utilise PT9 avec une RME au format PCMCIA !

Je te conseille aussi de contacter le support technique RME (en Allemagne), ils sont plutôt réputés pour être à l'écoute et réactifs.

Good luck,

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 13:09:39 ]

20

J'ai une autre question, comment as-tu réussi à prendre contact avec le support AVID ? Je n'ai jamais eu une  seule réponse à mes mails.

JM