Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Installation Protools 9

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 549 vues
  • 4 followers
1 Installation Protools 9
Bonjour à tous et à toutes :) alors voila aujourd'hui je viens d'acheter protools 9. J'ai un macbook pro dernière génération, ce dernier est entièrement dédié à ce logiciel et ne contient rien de superflu. Avant d'installer protools j'aimerais avoir des conseil pour ne pas faire n'importe quoi. Il parait qu'il est nécessaire de partionner le disque en 2 afin d'optimiser la vitesse. Je sais comment faire une partition mais j'aimerais savoir comment je dispose mes programmes à l'intérieure de celle ci ou je met le système (OS) ? ou je met protools ? ou je met mes vst ? ou je mes mes projets ? TOut cela :)
Merci d'avance pour vos futures réponses :)
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup :) Ok pour finir je sais que je suis relou mais j'aimerais vraiment pas faire de conneries :)
Donc je vais faire ca :
Protools et les vst sur le disque avec l'OS
Les banques de sons (notamment des vst comme kontakt) sur le disque externe 1
Les enregistrements et projets sur disque externe 2
Ce que je ne comprend pas c'est : est ce que le fait de séparer Protools et les banques de sons par deux disque différents ne va pas rajouter de la latence avec le sampler par exemple? Pour quoi ne peut on pas mettre les banques de son et enregistrement sur le même disque externe ? et pareil pour les enregistrement et protools ? Je suis curieux désolé ....

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 01:59:13 ]

12
Si tu veux c'est comme si au moment de partir a un concert tu te rappellais qu il fallait aller chercher 1: ta guitare dans le studio 2: ton ampli dans la voiture 3: tes effets dans la cave...tu vas devoir faire ces actions l'une aprés l autre. Tandis qu avec plusieurs disque durs, tu envoies ta femme chercher l ampli et ton fils chercher les effets : si il sont bien renseignés quand à l endroit ou sont rangés les affaires, tu auras le tout plus rapidement.
Car un disque dur n' à qu'une seule tete de lecture.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Disque_dur_0007.JPG

Et elle a beau se déplacer rapidement, avec plusieures pistes audio à gerer, des plugins d effet qu'il faut renseigner, et des vsti qui ont des samples tjs plus gros à charger, ça finis par être too much.

Avoir au moins un disque externe est la regle pour toute application audio depuis déjà longtemps.

(de préférence firewire 400 ou 800, plus stable qu'usb2) et 10 000 tours minutes ( 7200 doit faire l affaire, moins c'est insuffisant mais je crois qu on n'en trouves plus...)


Aprés pour ce qui est de Pro tools 9, je ne l ai pas encore installé et mac os Lion non plus. Mais il est conseillé de réspecter les consignes d'avid en la matière.

Bon courage ! mais ça devrait bien se passer !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 04:01:52 ]

13
merci beaucoup je comprend :D par contre aurais tu des références de bon disque dure externe ?
14
15

Le premier est un excellent produit (attention, tout n'est pas bon chez LaCie) :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10330

Le second est le modèle que j'utilise et je n'ai aucun souci avec (moins cher que le précédent) :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=250

Evite les systèmes Raid, normalement incompatibles avec PT.

JM

16
Merci beaucoup :) je vais opter pour le premier, je voie qu'il est disponible en plusieurs version 1to 2 To 3to qu'est ce que cela signifie ?
17

To = tera-octet, soit environ 1000 Go. Il faut choisir une vitesse de rotation de 7200rpm (pas de 5400rpm).

JM

18
bonjour, je profite de ce post pour poser une question que je me pose depuis un petit moment:

Existe t-til un disque dur externe ( en usb 2 ou autre ) suffisamment performant pour l'utiliser avec pro tools qui soit auto-alimenté ? évitant donc de se trimballer à chaque fois le cable d'alim et un gros boitier bien imposant, qui avec un macbook pro 17 commence à faire très lourd pour une utilisation nomade....
Merci d'avance
19
Bon je reviens à la chasse au info. Alors voila j'ai acheté deux Lacie d2 quadra hard disk que j'ai branché. Je viens d'installer pro tools.
Donc le cd des drivers sur le disque de l'os.
Le cd de pro tools sur le disque de l'os.
Le Cd de loop sur le disque externe 1 pour les banques de sons.
et je garde un disque ou je loge mes projets si j'ai bien compris ?
Seulement voila pro tools inclue des plugins comme xpand ou structure ... et leur banque de son sont donc dans le disque de l'os. Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
20

Dans ce cas précis, je ne sais pas s'il est possible de déplacer ces banques de son.

JM