Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Avid lance la STAN Pro Tools 2018

• 29 réponses
  • 19 participants
  • 4 110 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Avid lance la STAN Pro Tools 2018
Avid Pro Tools 2018
C’est un grand saut que fait Avid dans la série Pro Tools, la STAN passe en effet de la version 12 à l’édition 2018, laquelle est présentée au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
les commerçants ne l'ont pas référencé
22
Je ne sais pas comment se passe pour les licences "non HD" mais les HD de toute façon si tu as un HD plan de moins d'un an tu peux te mettre à jour jusqu'à la dernière version sortie (2018.1.0 je crois sauf si j'en ai loupé une encore)
23
Juste une question par simple curiosité (je ne connais pas ce soft) : en quoi ça vous pénalise de rester sur une ancienne version?! Par ex. vous pouvez tj utiliser vos plugs ou ils verrouillent le truc pour que vous passiez à la caisse?!
24
Si tu as une version stable sur ta machine et que tu ne souhaites pas mettre à jour d’os prochainement, alors ça ne pénalise en rien du tout de rester sur une ancienne version.

Moi par exemple, ma license a expirée à 12.5, mais donc je ne peux même pas profiter des bugfixes de 12.5.2. Chance ou pas de chance? Tout dépend de la config...mais le .2 était synonyme de bugfixes. Le fait de passer à une version numérotée par mois revient un peu à dire: plus vous serez constamment à jour, moins vous aurez de problèmes....mais aussi à atténuer cette sensation de se faire léser.
25
Au niveau des plugs il y a aussi un changement depuis quelques mois, il y a eu la nouvelles série des plugs "Pro" ("Pro limiter" etc..) réservée à ceux qui on un HD plan (donc si expiration de celui, disparition de cette série de plugs)
Mais sinon au contraire en studio les gens préfèrent update sur une version connue comme stable et ne bouger que de version déjà éprouvée comme stable en version éprouvée comme stable, en ce moment la 12.8.3 est pas mal répandu en post prod
26
Pour ceux qui ne comprennent pas l’étrange politique tarifaire et de mises à jour au compte goutte d’Avid (sans e) je vous invite à suivre ce lien et taper sur Max pour voir l’évolution depuis 2005 ...
https://finance.yahoo.com/quote/Avid/
J’espère ne pas être hors sujet...
27
Avid, avid, avid...

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

28
Il s’agit de la valeur de l’action Avid (cotée en bourse aux usa), pas de la politique tarifaire d’Avid. Ce n’est pas la meme chose.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 23:27:50 ]

29
Disons que l'un peut expliquer l'autre... L'action AVID n'est pas rentable, elle est même à son plus bas historique. Les actionnaires d'AVID cherchent à toucher des dividendes car dans l'hypothèse inverse, ils investissent ailleurs (c'est le principe de la financiarisation non?).
Pour ce faire AVID doit faire un bénéfice (c'est aussi le principe de toute entreprise...). Pour espérer faire un bénéfice, il y a 3 pistes solutions que l'on peut combiner ou pas :

1. vendre plus
2.vendre plus cher
3.réduire les dépenses d'investissement et de fonctionnement

Vu sa position dominante et historique sur le marché Pro, AVID a clairement renoncé à la solution 1 (soit le marché du Home Studio fauché et de l'amateur). En revanche , les hypothèses 2 et 3 ont été retenues; Il suffit d'observer le coût des licences et le retard en terme de développement qu'a accuser Pro Tools ses 10 dernières années par rapport à la concurrence, alors que le soft occupait une place de précurseur il y a 20 ans...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

30
Comme le soft est passé en native il est finalement beaucoup plus accessible qu’avant (avant il fallait l’interface audio digidesign + synchro).
500€ pour pro tools (ou autre soft d’enregistrement pro) ce n’est vraiment pas du vol, c’est le coeur du studio il faut se le rappeler. J’aime pas cracher dans la soupe :oops2:
Pour avoir lâché des milliers en périphs et synthés les 500€ mis dans PT sont un des meilleurs investissements que j’ai pu faire.