Nouvelle politique tarifaire Pro Tools: la fin du "reinstatement" ou la "subscription" pour tous
- 19 réponses
- 10 participants
- 3 926 vues
- 10 followers
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2019 à 13:24:11Nouvelle politique tarifaire Pro Tools: la fin du "reinstatement" ou la "subscription" pour tous
À partir de 2020, si vous n'avez pas renouvelé votre "support plan" dans les délais vous serez contraint de repayer une licence compète PT ou de faire un "Crossgrade" vers une solution abonnement.
Autrement dit en prenant le problème par n'importe quel angle de vue, c'est le modèle de souscription pour tous pour avoir un soft à jour !
Voilà qui va faire un paquet d'heureux... ( Steinberg, Presonus?...)
http://avid.force.com/pkb/articles/FAQ/reinstatement-faq
Autrement dit en prenant le problème par n'importe quel angle de vue, c'est le modèle de souscription pour tous pour avoir un soft à jour !
Voilà qui va faire un paquet d'heureux... ( Steinberg, Presonus?...)
http://avid.force.com/pkb/articles/FAQ/reinstatement-faq
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 13:24:47 ]
- 1
- 2
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 31/03/2020 à 13:55:36
j’hallucine c’est quoi ce bordel, il existe encore des licences REINSTATEMENT chez tho tho si je met à jours mon logiciel avec cette license j’aurai accès à une mise à jour de ma license perpétuel pendant plusieurs années où il faudra que je paye tous les ans?
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 31/03/2020 à 14:24:42
Dans le cas ou tu trouverais un REINSTATEMENT chez un revendeur (plutôt rare) et si tu souhaites conserver la possibilité de mettre à jour ton logiciel au delà d’une période d’un an après son activation, il faudra opter pour l’update plan annuel où l’abonnement... à défaut tu conserveras la dernière version de PT en cours à la date anniversaire de ton REINSTATEMENT... Dans ce cas pour les mises jour ultérieures, il te faudra payer une nouvelle licence sans avantage tarifaire...
[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 14:25:22 ]
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 31/03/2020 à 15:56:51
Ok merci pour l’explication
Akousound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/05/2020 à 18:56:12
Salut!
Est-ce que l'on conserve ses licenses 10 et 11, après une mise a jour? Si l'on veut continuer a les utiliser sur une autre station...
Cdlt.
Est-ce que l'on conserve ses licenses 10 et 11, après une mise a jour? Si l'on veut continuer a les utiliser sur une autre station...
Cdlt.
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 06/05/2020 à 15:36:32
Salut oui juste à brancher ton ilok
tambouille
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/05/2020 à 23:52:31
Il me semble qu'avec une licence éducation il est encore possible d'avoir le prolongement d'une licence expirée (à 86 € HT). Par contre, il est impossible de faire fonctionner une version dont la date de sortie est incluse entre la fin du plan expiré et le début du plan nouvellement souscrit.
lucille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/07/2020 à 08:34:32
Moi aussi, mon plan s'est arreté début Juillet et j'ai été surpris de ne plus avoir accés à la version 2020.5,
seule possibilité de revenir sur ma derniere version perpétuelle c'est adire 2018.12.... il faut biçen le comprendre ,les plans c'est pour un an et basta. Donc comme il l'a été écrit plus haut j'ai foncé chez un revendeur est acquis un rétablissement qui était en solde que je garde au chaud pour l'installer plus tard quand Avid fera une mise a jour logicielle importante. Ce sera la dernière pour moi. Car sur les deux dernieres années seules 2 choses m'interressaient pour mon utilité ( composition - audio) le fait de pouvoir à la volée en lecture inserrer un plugin sans altération du son, et la gestion des dossiers/sous dossiers point barre. Ca fait trés cher les mises à jour.Quand je pense au futur et que je me dis qu'est ce qui manque pour etre le daw idéal? peut etre l'integration de Melodyne directement, sans ca je vois pas , c'est déja tellement complet.... Quelles sont vos attentes pour prendre un plan annuel.... Quelles eraient les motivations des uns et des autres dans le fait d'investir dans des mises à jour si onéreuses.
seule possibilité de revenir sur ma derniere version perpétuelle c'est adire 2018.12.... il faut biçen le comprendre ,les plans c'est pour un an et basta. Donc comme il l'a été écrit plus haut j'ai foncé chez un revendeur est acquis un rétablissement qui était en solde que je garde au chaud pour l'installer plus tard quand Avid fera une mise a jour logicielle importante. Ce sera la dernière pour moi. Car sur les deux dernieres années seules 2 choses m'interressaient pour mon utilité ( composition - audio) le fait de pouvoir à la volée en lecture inserrer un plugin sans altération du son, et la gestion des dossiers/sous dossiers point barre. Ca fait trés cher les mises à jour.Quand je pense au futur et que je me dis qu'est ce qui manque pour etre le daw idéal? peut etre l'integration de Melodyne directement, sans ca je vois pas , c'est déja tellement complet.... Quelles sont vos attentes pour prendre un plan annuel.... Quelles eraient les motivations des uns et des autres dans le fait d'investir dans des mises à jour si onéreuses.
Monsieur L
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 26/07/2020 à 11:00:06
Bonjour à tous !
Je me suis fait avoir aussi par cette histoire de renouvellement de Protools sur ma licence perpétuelle. Ne serait-il pas possible de faire un recourt commun pour leur mettre la pression et de faire rembourser ? Peut-être existe-t-il déjà ? Quelqu'un connaît-il dans ses amis un avocat qui nous aiderait gratuitement (oui, là je rêve certainement...)? Bonne journée à tous
Je me suis fait avoir aussi par cette histoire de renouvellement de Protools sur ma licence perpétuelle. Ne serait-il pas possible de faire un recourt commun pour leur mettre la pression et de faire rembourser ? Peut-être existe-t-il déjà ? Quelqu'un connaît-il dans ses amis un avocat qui nous aiderait gratuitement (oui, là je rêve certainement...)? Bonne journée à tous
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 26/07/2020 à 22:03:02
Je connais bien un avocat qu’on surnomme chez nous « l’avocat des causes perdues d’avance »... sinon il y avait bien dupont morreti mais maintenant qu’il est devenu sinistre sacré de la justice ...
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 22:03:18 ]
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 30/07/2020 à 18:57:06
Citation de lucille :
Ce sera la dernière pour moi. Car sur les deux dernieres années seules 2 choses m'interressaient pour mon utilité ( composition - audio) le fait de pouvoir à la volée en lecture inserrer un plugin sans altération du son, et la gestion des dossiers/sous dossiers point barre. Ca fait trés cher les mises à jour.Quand je pense au futur et que je me dis qu'est ce qui manque pour etre le daw idéal? peut etre l'integration de Melodyne directement, sans ca je vois pas , c'est déja tellement complet.... Quelles sont vos attentes pour prendre un plan annuel.... Quelles eraient les motivations des uns et des autres dans le fait d'investir dans des mises à jour si onéreuses.
Pareil dernière maj pour moi, ce qui manque c’est l’ARA pour une intégration de Melodyne, après j’aurais aimé pouvoir changer le tempo plus facilement avec la roulette de la souris comme sur fl studio pratique pour ajuster le tempo rapidement, la faut double cliquer... pour le mix c’est plus que complet, juste des petits détails à améliorer pour la compo mais si ça n’empêche pas de travailler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2