Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Des Folder Tracks dans Pro Tools 2020

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 4 527 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Des Folder Tracks dans Pro Tools 2020
avid-pro-tools-2020-283577.jpg
C’est la nouveauté principale qui va inaugurer cette nouvelle version de la STAN d’Avid présentée aujourd’hui au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation de Neil :
Autant je suis 100% en phase sur ton avis sur Ardour vs Pro Tools, autant je suis dans l’expérience totalement inverse avec Debian et libre office vs windows et la suite office machin ... En fait je rêve d’un monde où les systèmes Unix (bsd, macos ou linux...) auraient gagné la partie, tout y est tellement plus compréhensible, rapide, sécurisé et efficace !
pour dissiper tout doute à mon sujet, je rêve d'un monde open source. si javais tt sous Linux je te jure que j'enverrais macos et win aux orties. Seulement voila et tu as dû arriver au même triste constat : si en montage vidéo, Linux est une vraie alternative (Blackmagic resolve 16) en MAO c'est toujours pas possible. pas de kontakt pas une banque de son pas de cubase (rosegarden non merci). Après si on mise sur reaper et bitwig ça le fait. Par ailleurs et comme bien d'autres bien plus experts que moi quand on cherche à cumuler un noyau RT et des pilotes Nvidia on se prend le plafond de verre sous Linux... sous win et macos on peut avoir sur la même machine de l'audio et de la vidéo... ce qui est normal en 2020. Par contre pour piger même sous WIN10 comment gérer le temps réel, Linux est une sacrée école et même pour améliorer les perfs de PT sous WIN10, un passage par Linux est franchement conseillé parce qu'au moins on comprend comment faire. :clin:

Citation :
Pour répondre à ta question concernant PT2020, il n'y a pas de date de release annoncé mais on peut raisonnablement espérer qu"'ils le sortent en mars, je pense.
merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 07:42:29 ]

32
x
Hors sujet :
Citation :
tu as dû arriver au même triste constat

Oui à quelques bricoles prés, pour le cas Linux le système peut être vraiment performant en audio à condition de passer par un bus type pci/pcie pour l'acquisition (ce qui permet de faire l'économie du RT)... l'USB fonctionne mais les perfs varient énormément suivant les noyaux précompilés et les modules chargés (certaines distros font des kernels "low latency" aussi-moins contraignant que le RT)... maintenant le fond du problème que tu soulignes fort justement, c'est clairement le bundle de logiciel disponible. Donc à moins de faire dans le frugal, c'est pas un choix pertinent pour de la MAO.
Pour Pro Tools la question ne se pose pas de toute façon, en revanche je trouve que Windows est plus energivore en ressource processeur à tâche comparables, qu'un équivalent Unix: Windows defender/update ;qui ne sont pas toujours débrayables, ne comptent pas pour pas pour rien dans le résultat de l'équation.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

33
Citation :
Windows defender/update ;qui ne sont pas toujours débrayables, ne comptent pas pour pas pour rien dans le résultat de l'équation.
C'est la tare de win10 incontestablement. Mais quand on a un ordi 100% MAO on déconnecte du web c'est la seule chose à faire.
pour macos navré mais depuis quelques années (depuis la mort de jobs) c'est devenu hors de prix. d’où mon abandon de LP9 et LPX pour une alternative, PT

rappelons qu'avant un mac pro démarrait à 2500
maintenant c'est 6000
désolé mission impossible.
34
Mac mini 2012 quad core, pas chère et une bombe pour l'audio. absolument pas besoin de le déconnecter d internet ! je l ai chargé comme une mule.
maintenant en occaz + un ssd a monter sois meme. ça envoie du lourd
35
et obsolete sous peu surtout.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201624

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 13:19:23 ]

36
vu le prix et la fiabilité de ces machines et leur réparabilité ( hors apple) ça reste du bon plan, très puissant. j'ai un pote qui est toujours sur son Mac Pro 2008 et son studio sort des albums.
37
Bonjour,
dans cette vidéo de présentation au Namm :



On peut remarquer que lorsqu'un "folder" de tranches est "étendue" l'application Avid Control affiche les tranches du "folder" sur l'ipad.
Et inversement lorsqu'un "folder" de tranches est "étendue" l'application Avid Control masque les tranches sur l'ipad.

J'ai installé Protools 2020 j'ai crée un folder et mon application ne masque pas et n'affiche pas les tranches quand j'étends/réduit mon folder.
Pourquoi?

Merci :)
38
Je dois être stupide car je ne vois pas à quoi peut bien me servir cette fonctionnalité.:8O:
39
Pas encore explorée ni même installée mais typiquement, tu as 20 tracks de Back vocs qui te prennent de la place et que tu veux traiter en regroupé sur une seule track, tu refermes visuellement tous les BV et tu traites le folder track comme un Aux classique.

Ç gagne de la place et tu peux jouer aux poupées russes avec des folders dans les folders (ceci jusqu'à 8 niveaux, de mémoire).

Il y a cette vidéo d'Andrew Scheps qui semblait vraiment enthousiaste au moment de l'annonce et qui n'a vraiment pas besoin d'Avid pour vivre ( bon, c'est vrai il est déjà endorsé par Waves :oops2:).https://www.youtube.com/watch?v=-PMhVPv8HhA

Je pense que c'est encore plus utile en post-prod sur les sessions gigantesques et que ça vise à répondre à la demande pressante du milieu.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 18:02:31 ]

40
Citation de TC :
Pas encore explorée ni même installée mais typiquement, tu as 20 tracks de Back vocs qui te prennent de la place et que tu veux traiter en regroupé sur une seule track, tu refermes visuellement tous les BV et tu traites le folder track comme un Aux classique.

Ç gagne de la place et tu peux jouer aux poupées russes avec des folders dans les folders (ceci jusqu'à 8 niveaux, de mémoire).

Il y a cette vidéo d'Andrew Scheps qui semblait vraiment enthousiaste au moment de l'annonce et qui n'a vraiment pas besoin d'Avid pour vivre ( bon, c'est vrai il est déjà endorsé par Waves :oops2:).https://www.youtube.com/watch?v=-PMhVPv8HhA

Je pense que c'est encore plus utile en post-prod sur les sessions gigantesques et que ça vise à répondre à la demande pressante du milieu.


TC HOTROD depuis quand on dit plus "pistes" "dossiers" "coeurs" :clin: pas beau la langue de Molière !?


Andrew Scheps est consultant Avid depuis toujours. Je suis surpris qu'Avid ayant tant de budget et de pros à leur dispo qui leur donnent des retours mettent aussi longtemps a intégrer des "dossiers de pistes". ça existe dans Logic depuis début 2014.

en tout cas bonne éclate avec cette fonction, ça permet de ranger des pistes et c'est un bonheur visuel.