Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Un seul canal midi en sorti avec logic ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
1 Un seul canal midi en sorti avec logic ?
Bonjour à tous,
ça fait 3 jours que je galère,et toujours pas de solutions :j'aimerais sequencé le canal 1 de logic dans le canal 1 de ma yamaha rm1x,le canal 2,3,4 etc etc...mais pas moyen, j'ai comme l'impression qu'il n'y a que le canal 1 qui sort de logic...si le canal 1 est selectionné dans logic,pas de soucis ça passe dans la rm1x, mais dès que je selectionne l'instrument du canal 2 sous logic, j'entends les notes du canal 1 mais avec l'instrument du 2... est ce problème dans l'environnement de logic ? quelle config faut il faire ? SVP aidez moi, je pète un cable...

PS : j'utilise non pas un cable midi branché sur le port joystick de ma SBLive, mais un adaptateur usb/midi de la marque ESI, modèle ROMI/O, (branché midi in vers midi out de la rm1x) ça peut venir de ça ?
2
Beaucoup de forum soutenait que Logic ne proposait pas de filtrage ou de split des canaux midi entrant mais cela est faux, il est vrai que l'épaisseur du manuel fait peur !!

.... mais en attendant j'ai potassé les 800 pages de Logic et j'ai découvert le module "environnement" qui permet de créer des filtres, des boutons , des curseurs
de réglages supplémentaires et invisibles en mode "arrangement".

Donc une fois la fenêtre "environnement" ouverte choisir "séparateur de canal"
puis comme dans "bidule" (pour ceux qui connaissent) il faut câbler le canal midi à la piste son choix visible dans la fenêtre !

Ce module est plein de possibilité !

Voilà

Bon week-end