Sujet de la discussionPosté le 12/11/2002 à 15:33:16Correction de pitch partielle
Salut,
comment appliquer une correction de pitch à une portion seulement d'un fichier audio ? J'ai tenté de le faire sur une prise de voix qui déraillait un peu, mais le fichier s'est ensuite automatiquement restreint à cette portion ! Mon début de fichier et mes découpes n'étaient plus du tout à leur place.... faut il nécessairement extraire la portion en tant que nouveau fichier son pour la traiter ensuite ?
Merci !!
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/11/2002 à 16:46:03
Salut. en fait, quelles fonctionnalités as-tu utilisé? Car , il y a plusieurs manières de travailler en Time Stretch/Pitch Shift avec Logic
Bah, en fait j'ouvre la piste audio contenant le fichier dans l'éditeur audio, et ensuite j'utilise la time machine (je sais plus le terme exact)... il y a d'autre moyens ? (pour info j'ai Logic Audio brut de brut, pas platinum)
Ok. Tu ouvres ton fichier dans l'editeur de Logic et tu te diriges vers la Digital Factory -----time and Pitch machine. Ensuite , tu selectionnes la portion de ton fichier destinée à etre traitée sans toucher à l'ancre de départ. N'oublie pas que dans la Pitch and Time machine , c'est la boule qui se déplace en trois dimensions qui va t'aider à définir ton paramètrage. Ensuite, paramètre la T/P en faisant attention à la correction harmonique ( harmonique correction ) qui doit etre sur ON. Les intitulés qui doivent capter ton attention sont les suivants: Original et Destination. En fait, la T/P possède un algorithme très puissant malgré son desgn quelque peu desuet ( Maj ) . Voila.
Merci ! J'ai l'impression que c'est ce que j'ai fait, en fait c'est après, quand je ferme l'éditeur, que mon fichier se trouve rapetissé.. j'ai peut-être touché aux ancres s'en m'en aperçevoir enfin, je réessaie ce soir et sinon je saurai qui appeler !
Inu Dans Logic, la Factory existe depuis 4.1.1.1 c'est à dire environ 5 ans. Bon , je vais aller dans les posts de Cubase d'autre part, dans LOGIC, LOGIC permet avec la digital factory de traiter les fichiers en temps réel d'autre part, l'autotune d'Antares est un plug de rectifier des....erreurs de pitchs humains