Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2002 à 15:33:16Correction de pitch partielle
Salut,
comment appliquer une correction de pitch à une portion seulement d'un fichier audio ? J'ai tenté de le faire sur une prise de voix qui déraillait un peu, mais le fichier s'est ensuite automatiquement restreint à cette portion ! Mon début de fichier et mes découpes n'étaient plus du tout à leur place.... faut il nécessairement extraire la portion en tant que nouveau fichier son pour la traiter ensuite ?
Merci !!
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 12/11/2002 à 16:46:03
Salut. en fait, quelles fonctionnalités as-tu utilisé? Car , il y a plusieurs manières de travailler en Time Stretch/Pitch Shift avec Logic
0
Sampito
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 12/11/2002 à 17:15:00
Bah, en fait j'ouvre la piste audio contenant le fichier dans l'éditeur audio, et ensuite j'utilise la time machine (je sais plus le terme exact)... il y a d'autre moyens ? (pour info j'ai Logic Audio brut de brut, pas platinum)
0
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 12/11/2002 à 17:47:58
Ok. Tu ouvres ton fichier dans l'editeur de Logic et tu te diriges vers la Digital Factory -----time and Pitch machine. Ensuite , tu selectionnes la portion de ton fichier destinée à etre traitée sans toucher à l'ancre de départ. N'oublie pas que dans la Pitch and Time machine , c'est la boule qui se déplace en trois dimensions qui va t'aider à définir ton paramètrage. Ensuite, paramètre la T/P en faisant attention à la correction harmonique ( harmonique correction ) qui doit etre sur ON. Les intitulés qui doivent capter ton attention sont les suivants: Original et Destination. En fait, la T/P possède un algorithme très puissant malgré son desgn quelque peu desuet ( Maj ) . Voila.
0
Sampito
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 12/11/2002 à 18:14:57
Merci ! J'ai l'impression que c'est ce que j'ai fait, en fait c'est après, quand je ferme l'éditeur, que mon fichier se trouve rapetissé.. j'ai peut-être touché aux ancres s'en m'en aperçevoir enfin, je réessaie ce soir et sinon je saurai qui appeler !
0
Satory
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 12/11/2002 à 18:24:30
Je suis sur cubase
y a t il un plug aussi performant sur cubase(est ce que sound forge, autotune etc font aussi bien que logicaudio en qualité.?
a++
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 12/11/2002 à 18:26:55
La correction de pitch de Soundforge est tout a fait fiable et excellente. Soundforge n'est point un plugin mais un soft a part entiere (standalone)
La correction de Cubase SiX utilise de tous nouveaux algorythmes qui montrent eux aussi une excellente qualité.
Inu Dans Logic, la Factory existe depuis 4.1.1.1 c'est à dire environ 5 ans. Bon , je vais aller dans les posts de Cubase d'autre part, dans LOGIC, LOGIC permet avec la digital factory de traiter les fichiers en temps réel d'autre part, l'autotune d'Antares est un plug de rectifier des....erreurs de pitchs humains