Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Correction de pitch partielle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Correction de pitch partielle
Salut,

comment appliquer une correction de pitch à une portion seulement d'un fichier audio ? J'ai tenté de le faire sur une prise de voix qui déraillait un peu, mais le fichier s'est ensuite automatiquement restreint à cette portion ! Mon début de fichier et mes découpes n'étaient plus du tout à leur place.... faut il nécessairement extraire la portion en tant que nouveau fichier son pour la traiter ensuite ?
Merci !!
2
Salut. en fait, quelles fonctionnalités as-tu utilisé? Car , il y a plusieurs manières de travailler en Time Stretch/Pitch Shift avec Logic
3
Bah, en fait j'ouvre la piste audio contenant le fichier dans l'éditeur audio, et ensuite j'utilise la time machine (je sais plus le terme exact)... il y a d'autre moyens ? (pour info j'ai Logic Audio brut de brut, pas platinum)
4
Ok. Tu ouvres ton fichier dans l'editeur de Logic et tu te diriges vers la Digital Factory -----time and Pitch machine. Ensuite , tu selectionnes la portion de ton fichier destinée à etre traitée sans toucher à l'ancre de départ. N'oublie pas que dans la Pitch and Time machine :bravo: , c'est la boule qui se déplace en trois dimensions qui va t'aider à définir ton paramètrage. Ensuite, paramètre la T/P en faisant attention à la correction harmonique ( harmonique correction ) qui doit etre sur ON. Les intitulés qui doivent capter ton attention sont les suivants: Original et Destination. En fait, la T/P possède un algorithme très puissant malgré son desgn quelque peu desuet ( Maj :clin: ) . Voila. :8)
5
Merci ! J'ai l'impression que c'est ce que j'ai fait, en fait c'est après, quand je ferme l'éditeur, que mon fichier se trouve rapetissé.. :8O: j'ai peut-être touché aux ancres s'en m'en aperçevoir :lol: enfin, je réessaie ce soir et sinon je saurai qui appeler !
6
Je suis sur cubase
y a t il un plug aussi performant sur cubase(est ce que sound forge, autotune etc font aussi bien que logicaudio en qualité.?
a++
7
La correction de pitch de Soundforge est tout a fait fiable et excellente. Soundforge n'est point un plugin mais un soft a part entiere (standalone) :clin:

La correction de Cubase SiX utilise de tous nouveaux algorythmes qui montrent eux aussi une excellente qualité.
8
Inu :mdr: Dans Logic, la Factory existe depuis 4.1.1.1 c'est à dire environ 5 ans. Bon , je vais aller dans les posts de Cubase :clin: d'autre part, dans LOGIC, LOGIC permet avec la digital factory de traiter les fichiers en temps réel :!: :bravo: d'autre part, l'autotune d'Antares est un plug de rectifier des....erreurs de pitchs humains :clin: