Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Pro 6
Photos
1/1
Emagic Logic Pro 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Plantage LOGIC sous OS9

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage LOGIC sous OS9
Salut les amoureux de la pomme !!!

Bon, moi je suis retourné sous OS9, parce que OSX est trop gourmand en ressources... Et que mes moyens ne sont pas assez grands pour investir dans un G5 pour l'heure... Bref !!!

Bon Ma config est la suivante... LAP6, motu 828, DD externe firewire...

Mon logic se fige dès le début de la mesure ou quelque soit l'endroit de la lecture... Ma seule solution est de faire un reset sauvage (Ctrl + alt + bouton démarage)

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ??? Je précise que les drivers sont à jours... Et que sous OSX, je n'ai absolument aucun problème si ce n'est les ressources systèmes demandées par OSX lui-même...

Merci à tous... :clin:
2
As tu assigné suffisament de memoire a l'application ?
As tu plusieurs barettes de ram si oui testes les une par une, tu en plug une seule tu travailles avec Logic, tu vois, tu en ajoutes une seconde....(J'ai eu exactement ce cas, plantage sous 9 et beaucoup moins sous X et il s'agissait d'une barette defectueuse).
Sous 9, tu dois avoir ton boitier midi avec OMS installé sinon cela plante egalement comme tu le decris.
Www.tubetracks.com
3
Salut,

alors, j'ai deux barettes, une de 256, et une de 512... J'essaierai ce que tu me proposes... Mais je reprécise que je ne rencontre vraiment aucun problème sous OSX, c'est très stable... Sauf les ressources système... lol... (Combien de mémoire me conseilles-tu d'allouer sachant que j'ai 768 Mo au total ???)

Le boitier midi est débranché, donc, on peut exclure cette hypothèse...

La mémoire allouée, mouais, j'ai mis 300 Mo si mes souvenirs sont bons, mais bon il plante juste avec un instruments virtuel sur une seule piste (Ultimate Sound Bank Plugsound vol. 1 Keyboards Collection) qui est gourmand en ressource, mais rien qui justifie un tel problème... Bon, je suis repassé sous OSX pour me dépanner (histoire de continuer à travailler), mais pour les mix, il faut absolument que je repasse sous OS9...

En fait, tout fonctionnait à merveille... Samedi, j'ai bossé jusqu'à 16h00, j'ai fait une pause, puis j'ai voulu m'y remettre vers 19h00, et c'est là que ça a merdé...

Merci encore, si t'as d'autres pistes de recherche, je prends...
4
Laisse ton boitier midi branché.
Www.tubetracks.com
5
Ah bon ???

ça devient étranche cette histoire, mais je te fais confiance, j'essaie ce soir et je donne les résultats de mes tests.

merci man
6
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Ouaaaaaaaaa !!!!!!!!!

merci beaucoup Cheers, tu m'as sauvé la vie... Effectivement, ça fonctionne de nouveau... Je commençais vraiment à baliser...

Un autre soucis assez récurent sous OS9 aussi... Parfois, en pleine lecture sans crier garde, il se fige un peu de la même manière que précédemment énoncée... C'est plus rare... Cela provient peut être d'un décrochage du boitier midi... qui se met peut être en vieille (parce que je ne m'en sers que pour mon clavier maître, je n'ai pas d'expander... Qu'en penses-tu ???

Combien donnerais tu de mémoire à logic avec 768 Mo de ram... J'ai mis 100 Mo minimum et 400 en conseillé... C'est suffisant ???

Merci pour tout mec