Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire un effet de ralenti sonore?

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire un effet de ralenti sonore?
Cubase ausi bien que nuendo permettent de stretcher et de pitcher un sample mais malgré mes recherches je n'arrive pas à reproduire un effet de ralenti sonore :(((
je m'explique : imaginez une rythmique lue sur un lecteur casette (ou un vynil) qui n'a plus de piles !
le son se ralenti progressivement en meme temps que son pitch descend jusqu'à ce que le son s'arrête .

Ma question c'est : est-ce qu'il existe une manip inhérente au séquenceur (j'ai essayé le scroll mais comment enregistrer ça à l'intérieur du séquenceur ?) ou bien existe-t'il un pti plug vst si possible pour reproduire cet effet ? un freeware ce serait encore mieux !! :??:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors ?

Careful with that axe, Eugene !

22
ALORS :clin:

des 3 (slower, scratchdown et tapestop 1.7)
c'est le tapestop 1.7 que je garde :lol: il n' y a plus l'artefact numérique que j avais entendu dans la version 1.6 et même si il offre moins de possibilité que le slower l'effet de ralenti est beaucoup pluqs convainquant = on peut vraiment simuler un vynil ou une cassette qui s arrette ou qui s'emballe.

le slower et le scratchdown, mais ca n'engage que moi bien sur :clin: , sont une perte de temps et des gadgets tres peu probants et bien plus laborieux pour obtenir un résultat précis
:non:

l'interface du tapestop est simplissime, ça bouffe rien nivo proc, et l'automation marche parfaitement, le tout sans latence ! :bravo:

Donc :bravo: BIG UP au concepteur de TAPESTOP 1.7 :bravo:

Et BIG UP à vous tous pour m'avoir aidé à affiner ma palette d'outils :D: (je vais en mettre partout :P:
23
Salut, voiçi un newbie parmis vous :D: moi aussi il y'a longtemps que je cherche ce genre d'effêt mais pour un logiciel de mix, comme l'appuie d'un Start/Stop sur une platine, mais comme si le plateau s'arette progressivement en 3, 4 secondes et pas d'un coup sec, j'espere que je me fait comprendre :lol: voiçi 2 exemple sur des vrai platines pour vous éclairer

http://dl2.rapidshare.de/files/1837153/17974445/Stop1.mp3
http://dl2.rapidshare.de/files/1837171/17977424/Stop2.mp3

Est-ce qu'un logiciel simule ceci ?

Merci d'avance
24
Bon, beh... on dirai que ça n'existe pas vu vos reponse :lol: