Sujet Faire un effet de ralenti sonore?
- 23 réponses
- 11 participants
- 8 551 vues
- 1 follower
Rod prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2005 à 04:12:33Faire un effet de ralenti sonore?
Cubase ausi bien que nuendo permettent de stretcher et de pitcher un sample mais malgré mes recherches je n'arrive pas à reproduire un effet de ralenti sonore
je m'explique : imaginez une rythmique lue sur un lecteur casette (ou un vynil) qui n'a plus de piles !
le son se ralenti progressivement en meme temps que son pitch descend jusqu'à ce que le son s'arrête .
Ma question c'est : est-ce qu'il existe une manip inhérente au séquenceur (j'ai essayé le scroll mais comment enregistrer ça à l'intérieur du séquenceur ?) ou bien existe-t'il un pti plug vst si possible pour reproduire cet effet ? un freeware ce serait encore mieux !!
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
je m'explique : imaginez une rythmique lue sur un lecteur casette (ou un vynil) qui n'a plus de piles !
le son se ralenti progressivement en meme temps que son pitch descend jusqu'à ce que le son s'arrête .
Ma question c'est : est-ce qu'il existe une manip inhérente au séquenceur (j'ai essayé le scroll mais comment enregistrer ça à l'intérieur du séquenceur ?) ou bien existe-t'il un pti plug vst si possible pour reproduire cet effet ? un freeware ce serait encore mieux !!
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Anonyme
521410
2 Posté le 06/05/2005 à 05:37:46
Simple supposition car je l'ai jamais fait mais si tu exportes ton fichier terminé en wav, tu le mets dans SoundForge et j'imagine que tu dois pouvoir faire ca relativement facilement, non? bon t'as peut etre pas Soundforge remarque!
Rod prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/05/2005 à 05:45:02
Waouh la vitesse de la réponse j'ai mem pas eu kle temps d tirer la chasse
en fait cet effet je l'avais découvert dans les options stretch de cool edit pro mais j'aimerais un moyen de le faire au sein du séquenceur pour pas à avoir à faire des milliers d aller retour entre les log
en fait cet effet je l'avais découvert dans les options stretch de cool edit pro mais j'aimerais un moyen de le faire au sein du séquenceur pour pas à avoir à faire des milliers d aller retour entre les log
Anonyme
521410
4 Posté le 06/05/2005 à 06:00:05
Bin c'est à dire que je me suis dit: tiens il fait caca je vais en profiter pour lui envoyer un debut de reponse pendant ce temps là
t'as pas moyen de faire un clip d'automation sur le tempo dans ton sequenceur? je crois que dans le mien, Fl Studio, ca se fait pas mais peut etre que je me trompe...
Ouais doit y-avoir moyen, un truc con, mais ni toi ni moi le savons apparemment!
Bon allez dodo, a demain...
t'as pas moyen de faire un clip d'automation sur le tempo dans ton sequenceur? je crois que dans le mien, Fl Studio, ca se fait pas mais peut etre que je me trompe...
Ouais doit y-avoir moyen, un truc con, mais ni toi ni moi le savons apparemment!
Bon allez dodo, a demain...
Rod prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/05/2005 à 06:22:30
Bah dans nuendo je peux automationner le tempo principal donc écrire une chutte jusqu'à zéro mais je pense que ca affecte la place du sample par rapport à la grille pas sa hauteur
j'va vérifier ce que j'di mais j'kroi pa
j'va vérifier ce que j'di mais j'kroi pa
Poutch
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/05/2005 à 06:50:12
Flag!!! Y'a un plugz qui s'appelle tape stop, ca sert à simuler l'arret d'un vinyl ou d'une bande analo. J'imagine que le temps d'arret doit être paramétrable. Ceci dit j'ai jamais pu le tester la dernière fois que j'ai voulu le récupérer il était introuvable, car plus disponible sur le site de l'éditeur (c un freeware si mes souvenirs sont exacts)
D'ailleurs si quelqu'un l'a ca m'interesse aussi
D'ailleurs si quelqu'un l'a ca m'interesse aussi
Rod prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/05/2005 à 07:29:18
Yo poutch j'lai trouvé sur un forum anglais :
http://www.dancetech.com/FILE-Library/PLUGIN/Tapestop_b1-5.zip
il parait que y a une version 1.6 mais j'lai pa trouvé celle-la,
apparament on peut aussi accélérer le truc de façon à imiter la lecture en accéléré d'une k7 !
sinon y aun mec qui expliquait qu'on peut ralentir le tempo (dans logic 7) et coupler avec un pitch shifter pour obtenir cet effet, ça m'a l'air bien plus laborieux
je teste les deux formules et je posterai mes impressions
Once again - BIG UP
http://www.dancetech.com/FILE-Library/PLUGIN/Tapestop_b1-5.zip
il parait que y a une version 1.6 mais j'lai pa trouvé celle-la,
apparament on peut aussi accélérer le truc de façon à imiter la lecture en accéléré d'une k7 !
sinon y aun mec qui expliquait qu'on peut ralentir le tempo (dans logic 7) et coupler avec un pitch shifter pour obtenir cet effet, ça m'a l'air bien plus laborieux
je teste les deux formules et je posterai mes impressions
Once again - BIG UP
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/05/2005 à 09:09:00
franchement, tu te ferais moins chier à l'éditer dans Soundforge ou Wavelab, et le réinporter...
Je fais très souvent l'aller-retour entre mon cubase et mon wavelab, et ça me prend 1 minute à tout casser elle est pas belle la vie??
Je fais très souvent l'aller-retour entre mon cubase et mon wavelab, et ça me prend 1 minute à tout casser elle est pas belle la vie??
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/05/2005 à 11:14:20
Il y a un effet VST qui fait ça mais je me rappelle plus le nom. A chercher sur KVR.
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
521410
10 Posté le 06/05/2005 à 11:17:12
Tape stop ne se fait plus mais son remplaçant fonctionne très bien
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,50432.html
y'a aps plus simple comme méthode
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,50432.html
y'a aps plus simple comme méthode
- < Liste des sujets
- Charte