Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros pb de son ! Help

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros pb de son ! Help
Bonjour @tous, voila le pb :

Je travail au casque chez moi (l'inconvenient d'etre en appartement) j'utilise ableton live4 le son au casque est nickel mais dés que je l'eecoute sur un chaine ou quand je joue sur un mur le son n'a rien a voir, les basses sont "enfermées" mais a la fois trops fortes les synthes et rytmic sont étouffées. Si vous avez un solution et une explication.

PS: je sais qu'un casque colore le son" mais a ce point la ca devient emmerdant.

Merci d'avance.

Ciao@+

REFLEX
2
Tu aurais un bout à nous faire écouter ?
3
Je prépare ca à midi, la il faut que j'aille bosser... merci d'avance l'ami. Tu a un sacré matos dis moi, chapeau !

@d taleur.

Je te previens je fais de la psytrance...
4
J'ai un peu ce problème là avec un casque Sennheiser HD212 Pro sur FruityLoops ... et quand je sors sur mes monitors le sons est correct mais dans le casque j'ai trop de basses.

Certes c'est l'inverse, mais c'est assez normal, les casques actuels ont tendance (dans cette gamme de prix ) à donner trop de basses où à supprimer un peu trop de hauts médiums.

Fais pèter, je te dirais comment ça sort chez moi et je pourrais tester sur des monitors de studio lundi ... :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ok je met ca en ligne tout @ l'heure. Merci beaucoup.

C'est sympathique AF :-) !!!!
6
Ouais on est une grande bande de potes !

7
[url]http://aurelien.boijols.club.fr/absolute.mp3 -> ca c un morceau de 30 min (désolé..) g vraiment pas le temps de découpé (je trime au boulot en ce moment).

Merci d'avnce les gens.

Ciao
8
J'ai fait une première écoute au casque également, et c'est très bon. Peut-être que le kick a trop d'infra et que sur des systèmes généreux en fréquences graves il devient par conséquent trop présent. Tu peux essayer de le passer légèrement dans un passe-haut pour garder son claquant (qui lui donne une bonne présence) et enlever un peu de sub (qui par contre embrouille le mix).

Sinon, je trouve que c'est du très bon boulot. Bonnes ambiances, bons sons. C'est chouette, Live ! Je vais finir par me mettre aux synthés virtuels, même si pour l'instant je suis 100% machines... Faut vivre avec son temps !