Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plainte groupée

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plainte groupée
N'est-il pas imaginable que tous les utilisateurs cubase se mettent ensemble afin d'attaquer Steinberg pour ce type de problème. Réparti entre nous tous, les frais ne devraient pas être monstrueux ? Le vol d'une clé peut arriver à chacun d'entre nous dans n'importe quelle circonstance. A mon avis c'est défendable mais ... je ne suis pas avocat !
J'ai bien lu que Steinberg donnait des réponses assez intransigeantes mais ce n'est pà que la parole d'une partie. Dans bien d'autres domaines j'ai déjà constaté que la réalité pouvait être très différente. Je peux comprendre que certains utilisateurs cubase pourraient être tentés par la revente de leur clé en prétextant un soi-disant "vol" pour obtenir une 2ème clé, mais c'est à Steinberg à trouver soit un autre système soit à trouver la parade. Je suppose que chaque clé peut être identifiable (n° de série...).

Dide

Afficher le sujet de la discussion
11
Je constate que lorsque ma question initiale se trouvait sur le site cubase, en quelques heures j'avais déjà 5 ou 6 réponses. Ici c'est mort !
Cela me semble logique puisque les personnes intéressées vont voir sur cubase quels sont les clients potentiels qui se retrouvent dans la même situation qu'eux et non dans les rubriques plus "généralistes"

Dide

12
Petite erreur dans ma remarque précédente :

je ne voulais pas parler du site "cubase" mais de la rubrique "cubase" chez AF.

Dide

13
Si tu te faisais voler ta voiture, irais-tu chez Renault pour demander une nouvelle voiture?

Non, tu irais voir ton assurance.
C'est la même chose. Si on me pique mon Access Virus Indigo, je serais bien dans la mouise car il n'est pas assuré. Ce n'est cependant pas la faute d'Access.

Si tu t'es fais volé ton dongle à la maison, porte plainte en va voir ton assurance. Si tu n'est pas assuré, ce n'est pas la faute de Steinberg.

Et pour ce qui est des fonctions qui ne te plaisent pas, tu aurais du acheter un autre séquenceur. J'ai une 2CV mais je ne me plains pas de ne pouvoir faire du 50Km/h.

A bon entendeur.
14
Didebmo: Oui, mais les forums Cubase sont aussi des mailing-lists, donc pour ne pas embeter tous les inscrits on a volontairement déplacé ici.

bob_crap: L'analogie de la bagnole, je te la retourne dans ce sens là: si tu te fais voler la clé de ta bagnole, t'es pas obligé de racheter une voiture. Tu y vas avec ta facture et ta carte grise, et on te refait un jeu de clé pour une somme modique par rapport au prix de la voiture. J'estime que ce qu'on m'a volé, c'est une clé en plastique. Et ce que j'ai acheté, c'est le droit à vie d'utiliser un logiciel. Et ce droit, on ne peux me le voler.

Précisions:
- Je me suis débrouillé pour "récuperer" mon trousseau de clés, et le dongle SX3 avec. La question ne se pose plus pour moi, mais le débat reste interressant.
- J'ai également fait rétablir l'assurance du contenu de mon véhicule (qui avait été "mystérieusement" zappée lorsque j'avais renouvellé mon contrat après avoir changé de voiture). C'est pas cher (5 Euros environ par mois pour une assurance à hauteur de 2000 Euros en cas de vol), et c'est rassurant.
15
De toute façon, moi je crois que tant qu'une société se sent maître de la situation, les clients malchanceux peuvent aller se faire voir. C'est tjs la même chose... = pot de fer contre le pot de terre !
Je peux comprendre qu'il ne faille pas faire des procès pour la moindre défaillance d'un programme ou le moindre petit détail, mais que tout un système (vu son prix) repose sur la possession d'une bête petite clé, çà me la fout mal quand même !
On veut rester honnète en payant la recherche pour faire évoluer le prg, la société en a la preuve via les factures, et après on dépend d'un ptit bout de plastique, alors que comme l'on bien dit certains, on paie pour l'utilisation du programme et non pour la possession d'une clé (ex : comparez avec la clé de votre bagnole qui en cas de perte vous imposerait d'en acheter une neuve (de bagnole)) :furieux: :furieux: :furieux:

Dide

16
Si la politique de steinberg ne te convient pas (et je peux comprendre, elle n'est pas irréprochable), il existe d'autres séquenceurs aussi bien (mieux ??) dont les developpeurs seront très heureux de te compter comme nouveau client !

Après faut voir si la concurrence applique une meilleure politique commerciale !
17
Ça fait pas avancer la problématique :clin: