Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écrie les automations sur cubase sx2 avec autre chose que la sourris.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Écrie les automations sur cubase sx2 avec autre chose que la sourris.
Bonjour,

je possede cubase sx 2, et je voudrai faire des automations avec autre chose que la sourris.
serait il possible d'utiliser un appareil externe ( avec des potars et des faders ) pour ecrire des automations dans cubase sx ?
2
Ben faut trouver quel controller pilote ce que tu souhaite automatiser, puis le faire générer par un controlleur : clavier avec fader, etc...

sinon, tu peux enregistrer l'automation en live dans cubase, mais tu sais surement
La variété paye le loyer...
3
Je voudrai par exemple automatiser un effet whawha qui necessite un certain feeling difficilement retrouvable avec une sourri. je sais effectivement ecrire cette automation en faisant varier le parametre avec la sourris, mais pour un mehieur feeling je voudrais le faire varier avec un potar ou un fader... est ce possible ? et si oui comment ? avec quel materiel ? est-ce possible d'automatiser un effet audio avec un appareil externe midi ?
4
Ben genre tu trouve un clavier maitre qui envoi des controlleurs, tu trouve quel controlleur pilote ton expression (wah)...patience, y'en a que 128 :clin:

et tu fais rec sur le cubase...

le clavier maitre envoi un controleur, mettons pour l'exemple 10 qui varie de 0 à 127...parce que la vie est bien faite le controlleur 10 est l'expression de ta wahwah, et voilà, tu pilote en vrai de vrai...


pour touver le controlleur : charte d'implémentation de ton effet
pour envoyer le bon controlleur de puis le clavier : les claviers sont programmables, à toi de bien configurer tes potars...
La variété paye le loyer...
5
Merci pour ta reponse, seulement l'effet whawha en question est un effet vst audio et non midi... est-ce que c'est toujours possible avec ta methode ??
6
Oui oui...c'est même fait pour a vrai dire...

créé une piste MIDI et assigne lui ton effet VST comme sorti...alors après peut être qu'avec cet effet ci ça n'est pas possible, mais la démarche fonctionne...
La variété paye le loyer...
7
Je nai pas reussi avec cette technique mais j'ai lu dans la notice quelque chose qui semble repondre a mes attentes : les periferiques génériques . tu connais ? qu'estce que t'en pense ?
8
Ca y est ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il suffi de configuer un periferique generique et ma table midi controle le ou les parametres vst audio que je désire !!!!!!!!!! formidalble !!!!
9
Well done
La variété paye le loyer...
10
Tu peux également essayer dans un autre genre le "Digital Peak Meter" et sa version Pro(dispo sur http://software.bluecatonline.org) qui permettent de générer une courbe d'automation à partir de l'enveloppe du signal. Très pratique pour faire de l'auto-wah par exemple. C'est même beaucoup plus puissant car tu peux utiliser la piste de batterie (ou tout autre instrument) pour générer cette enveloppe et par conséquent utiliser un autre instru que la guitare pour contrôler ta Wah wah...

Plusieurs tutoriels sont dispos sur le site.