Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partager efficacement ses projets sous Cubase SX. Possible ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partager efficacement ses projets sous Cubase SX. Possible ?
Alors voilà,

Exemple d'une situation quelconque : J'ai terminé un projet, et je veux l'envoyer à un de mes amis.
Le fait de lui envoyer mon projet (.CPR), via MSN, ne sert à rien. Par contre, si je lui envois mon projet (.CPR), et les pistes audios qui vont avec, le projet fonctionnera à merveille chez lui. Mais qu'elle galère......

Voilà donc ma question : Peut-on, via Cubase, creer un Super Project , capable de réunir (comme un dossier zipé), le tout du project.
Du coup, j'lui envois çà (ou lui ammène sur CD), et hop ! De cette manière, il peut remixer le tout à sa façon.
Quand dans un groupe de musique il y a plusieurs "ingénieurs sons", les avis et méthodes de mixages diffèrent. C'est pour cela que je cherche une solution.

Suis-je ignorant d'une manière pure et simple d'arriver à ce que je recherche ? Jargon audio ? Je sais toujours pas ce qu'est le Rewire donc....

Si solution concrète il y a, aidez moi à parcourir le manuel à l'aide de mots clefs ! :boire:

Merci !!
2
3
4
5
6
Aller !! Qd vs ammenez vos projets aux studios de mastering vs faites comment ??
Vous avez pas des méthodes spéciales et efficaces ?

:violent:
7
3615 Monologue
8
Déjà tu peux alléger le poids des fichiers en enregistrant dans un nouveau répertoire avec Cubase SX (il va dupliquer ta session, en ne gardant que les fichiers sons utiles).

Ensuite j'ai pas de méthode comme tu dis, mais si tu zip les fichiers et que tu fais un auto-extractible, ça devrait pas être trop galère?