Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, je lui met un shoot à SX 2 ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 416 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon, je lui met un shoot à SX 2 ?
Salut à tous :coucou:


Bon, je viens de lire pas mal de choses sur le (les) forums et j'en arrive à la conclusion que cubase n'est pas forcément le soft qui colle à mon utilisation.

Je n'enregistre que de l'audio, jamais de midi. Donc l'avantage de cubase sur ce point ( d'après ce que j'ai lu ici) est à négliger.

J'ai lu aussi que pour composer, ce que je fait, Samplitube est moins bien que cubase....

Lu encore que Samplitube est moins gourmand en ressource, ou du moins, les exploitent mieux que cubase.

Bref....

Alors, vu que je compose sur l'ordi, que je ne me sert pas de midi, que je n'enregistre que de vrais instruments en audio pour composer.... Samplitude vous paraît-il le plus adapté à ma situation ?

D'autres suggestions ?

Merci d'avance à tous ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
11
[mode auto-réponse/ON] Ableton.....

[mode auto-réponse/OFF]

Auto-bouletisation immédiate....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
12
Pour moi Live est le soft avec lequel je me suis le moins pris la tête pour composer.
Tu le lance, ca marche du premier coup. Pas de plantage, pas de commande qui répondait hier et qui ne répond plus aujourd'hui, ... . Avec Live tu fais de la musique et pas de l'informatique.
Dn plus il a un mode 'non linéaire' qui donne des possibilités d'arrangement et d'impro assez intéressante et surtout moins 'convenu' que le linéaire.

Tracktion a le meme sérieux de développement et est également snas grande prise de tête.
Mais c'est du linéaire uniquement.

Samplitude c'est un monstre.
Plein de possibilités, plein de racoursis, plusieurs chemins mènent à la meme tâche et les tâches sont tres nombreuses. Très efficace dans le traitement du son. Très stable également.
C'est une référence dans le domaine audio (au moins aussi bon que ProTools mais la notoriété en moins). Pour moi c'est le meilleur.
Le points faible c'est que la courbe d'apprentissage est plus longue qu'un Live par exemple.
C'est un outils complexe qui demande du temps à être maitrisé.
Et ca, pour la compo c'est pas ce qu'il faut à mon avis.

Moi quand je compose ou que j'arrange un morceau ce qui compte c'est les idées. Si je dois réfléchir au moyen pour concrétiser mon idée, il est trop tard, l'idée est coupée dans la spontanéité ou au pire envolée.

J'ai essayé pas mal de softs et celui qui ressort du lot pour me libérer des contraintes informatiques c'est Live, sans aucun doute.
13
Bah...J'utilise Nuendo2 pr du midi et mes guitare en audio...Pas de soucis.
14
Ben j'va essayer tout çà....

Merci à vous pour vos réponses :bravo:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
15
Pense à Sonar...