Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, je lui met un shoot à SX 2 ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 415 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon, je lui met un shoot à SX 2 ?
Salut à tous :coucou:


Bon, je viens de lire pas mal de choses sur le (les) forums et j'en arrive à la conclusion que cubase n'est pas forcément le soft qui colle à mon utilisation.

Je n'enregistre que de l'audio, jamais de midi. Donc l'avantage de cubase sur ce point ( d'après ce que j'ai lu ici) est à négliger.

J'ai lu aussi que pour composer, ce que je fait, Samplitube est moins bien que cubase....

Lu encore que Samplitube est moins gourmand en ressource, ou du moins, les exploitent mieux que cubase.

Bref....

Alors, vu que je compose sur l'ordi, que je ne me sert pas de midi, que je n'enregistre que de vrais instruments en audio pour composer.... Samplitude vous paraît-il le plus adapté à ma situation ?

D'autres suggestions ?

Merci d'avance à tous ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Et autre question; le passage de l'un à l'autre est-il très déroutant ? Ou retrouve-t-on ses chats rapidement ?

Parce qu'apprendre un nouveau soft, mi fa caga.....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
3
4
C'est ce que je commence à penser en ayanyt lu ici pleins de trucs...mais bon...ré-apprendre.... :nawak:

Tu connais les deux softs ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
Bide land welcome..... :|
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
Et pourquoi pas un chtit ProTools ? :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Live. Pour composer il n'y a pas mieux.
Tracktion est très bien aussi.
SAM est un soft excellent mais pas destiné à la compo mais plutot orienté ingéson (comme PT mais meilleur).
Cubase veut tout faire et c'est une usine à gaz.
8
Faut essayer et te faire ta propre opinion.
Télécharger les démo, surtout NE PAS LIRE LES OPINIONS SUR AF ( :clin: ) et se faire sa propore opinion, sans préjugés.
Tout ca prend pas mal de temps mais c'est un passage obligé pour faire un travail sérieux par après.
9
Pour ton cas je verrais Samplitude, Pro tools ou Pyramix selon tes goûts, ton budget et tes besoin...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Mode bide off.....
:mdr:


Pourquoi samplitude est moins bien pour la compo ? Peu de possibilités d'édition ?

Essayer, j'veux bien mais j'ai pas le net chez moi alors spa simple de dl les versions démo.... si je peux cibler que quelques softs d'emblée, c'est plus simple de demander à un pote de télécharger pour moi.... ;)


"Live" . Qui qui fait çà siouplaît ?

Merci ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......