Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sequenceurs

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un sequenceurs
Salut,
avis au connaisseurs, je joue actuellement sur une vielle configue avec une carte son isis guillemot. c'est vieillot, mais le midi est d'une simplicité absolut.
voila ma question: je me refait une configue ( nouveau pc, carte son, enceinte)
mais j'ai un peu de mal ( normale) avec cubase pour faire mes compos en midi.
je passe beaucoup de temps a chercher des effets que je peu faire tt simplement avec mon ancien matos.( pis je suis assez flemmart des que ca deviens compliqué ca me saoule :mdr: )
connaissait vous une sequenceurs qui possede les meme caracteristique que cubase ( notament, evidement l'uti :bravo: lisation de vst et vsti) mais avec une prise en main plus intuitive ?
merci d'avance.
2
Si l'anglais ne te rebute pas, utilise Orion, c'est très simple et très intuitif, déjà bien fourni en plugs vst et vsti, pas très gourmand et pas trop cher, tu as des versions de démo ici https://www.synapse-audio.com/demo.php
3
Salut,

Tu as essayé la demo de CUABSE SX 1 (c'est la seul dispo sur le site de STEINBERG) ? Je trouve que la prise en main est facile. Pourtant j'utilise SONAR et avant j'utilisais CUBASIS VST 4.0 (que je trouvais compliqué au niveau prise en main).

Peace!

4
Je n'ai touché que cubasis pour le moment.
mais je trouve que c'est le systeme de fenetre qui est super relou
(je vais sur une fenetre qui ouvre une autre fenetre ect ect....)
l'ideal serait d'avoir un systeme ce rapprochant de ce que j'avais avec le studio isis
c'est a dire des panneaux de controle ( genre table de mixage effet)
c'est asse difficile a decrire mais disons que toutes les operations courante son a porter de main ( overdub, controle des effets midi, volume de chaque piste, enregistrement de ses meme effets ect ect...)
je suis bien sur conscient que cubase propose la meme chose ( et meme beaucoup mieux),mais l'interface demande beaucoup de temps pour etre prise en main.je suis plus musicien que informaticien, alors tout ca me prend vite la tete quand je met deux heure a faire tourner 4 mesure comme je le veux. je crois que je vais tester orion ca pas l'air mal :).
merci a vous deux
a suivre......
5
C'est quoi ton budget ? Parcequ'en séquenceur, ça va du simple au ... quintuple !

Y a Traktion qui est pas mal et ultra-simple à utiliser. Je suis passé d'un vieux Cubase inavouable à Traktion, sans trop de problème, même si l'interface n'est pas tjs conventionnelle, elle est hyper-inituitive :humm: .
Par contre, si tu fais surtout du midi, faudra cherche ailleurs, Traktion ne casse pas la baraque en ce qui concerne le Midi :(( . Mais bon, il vient avec une série de VST et VSTi intéressants que tu pourras complèter avec qq bon freeware.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Je nai pas vraiment de budget,
je recherche surtout un outil performant et accessible pour gerer avant tout des compos en midi,
et ensuite pouvoir poser des voix ( en priorité) , guitar, basse ect.
merci. :bravo: