Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter/jouer un son wave sous Cubase sx2 ? (surtout via MIDI)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment piloter/jouer un son wave sous Cubase sx2 ? (surtout via MIDI)
Salut à tous !

Eh bien voilà il est 3h30 du mat, et pourquoi ? :(((
Parce que je viens de passer par tous les tutoriels, dossiers, forums (via "recherche") pour trouver la réponse à ma question. Mais je ne trouve que des pistes (pas toujours fraîches d'ailleurs : je clique sur un lien et je tombe sur une page hs..)


Voici mon problème :
j'ai un joli son wave (qui vient du micro ou d'un disque, n'importe) : un cri par exemple...
Et ce cri, je veux lui faire jouer une petite mélodie...
L'idéal, c'est si je pouvais la piloter/jouer (surtout) à partir de mon clavier MIDI.
Et je travaille avec CUbase SX2.

Quel est le moyen le plus simple ?
(j'ai cherché du côté des sampleurs, mais je rentre bredouille)

Ce serait super sympa de m'aider. :aime: :bravo: :D:
De mon côté, je m'engage à donner ma (mes) solution(s) avec tous les détails (histoire que le prochain qui utilise la fonction recherche tombe vite sur ce sujet et cette solution)(dès qu'elle sera trouvée bien entendu)
Merci
2
La solution c'est bien un sampleur.
Pour ma part j'utilise kontakt (qui est un sampler virtuel) en vst dans cubase.
Donc ma méthode
1-lancer cubase
2-touche f11 - charger kontakt à l'intérieur de cubase (principe des plugs vst)
3-faire "new instrument" dans kontakt
4-charger le son wave dans kontakt, je le "mappe" sur toutes les notes (c'est juste un cliquer-glisser à faire)
5-créer dans cubase une piste midi avec "all midi input" en input (elle sera donc contrôlée par le clavier maître) et en output kontakt
6-jouer!
3
Super !
En plus la marche à suivre est très bien détaillée, ce qui convient à mon modeste entendement :)

Merci beaucoup, je suis lancé :bravo:
4
Je mets un peu à jour mon sujet :

est-ce que ça vaut le coup, à votre avis, d'acheter Kontakt 2 (plutôt que le 1) ?

:???: