Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander Cubase avec son téléphone portable via Bluetooth

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commander Cubase avec son téléphone portable via Bluetooth
Salut,

juste pour info. Avec la fonction télécommande bluetooth du téléphone Sony Ericsson K750i, on peut télécommander quelque fonctions de cubase (on paramette tout ça dans le menu "racourcis" de cubase).

Je me suis par exemple assigné des touches de mon téléphone pour Start/Stop, Rec, Mode boucle on/off, aller au début, à la fin, rembobiner, embobiner et fonction jog.

Très pratique quand on est tout seul à s'enregistrer. Ca évite les aller-retours jusqu'au clavier, ça permet de s'éloigner un peu du bruit de la machine, voir de se mettre dans une autre pièce avec son micro. Enfin, je suppose que vous voyez les avantages....
Je ne l'ai pas acheté pour ça. C'est un peu la cerise sur le gateau....

Voilà, je tenais à faire partager cette trouvaille....
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, pour clore le sujet qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde, j'ai trouvé les outils permettant d'éditer une télécommande (c'est plus facile qu'à la main...). Curieux que ça n'intéresse personne, moi ça va me changer la vie....

Le lien :
http://developer.sonyericsson.com/site/global/docstools/misc/p_misc.jsp

Tchao.
12
C'est marrant, ça a l'air de n'interresser personne alors que je trouve ça carrément cool... :(((
13
Yep je etste tout ça et je te dis si c'est cool.... 1 an après... mais dans mon cas jouant du sax dans une cabine ça peut être top !
14
Clair que j'y ai jamais pensé ...

bon en meme temps mon PC de studio n est pas bluetooth et j'ai pas envie de le "pourrir" en rajoutant un device truc muche ;-) ....

je penche plus pour le 2ème clavier en usb avec rallonge usb ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15
Clair que j'y ai jamais pensé ...

bon en meme temps mon PC de studio n est pas bluetooth et j'ai pas envie de le "pourrir" en rajoutant un device truc muche ;-) ....

je penche plus pour le 2ème clavier en usb avec rallonge usb ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web