Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander Cubase avec son téléphone portable via Bluetooth

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 840 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commander Cubase avec son téléphone portable via Bluetooth
Salut,

juste pour info. Avec la fonction télécommande bluetooth du téléphone Sony Ericsson K750i, on peut télécommander quelque fonctions de cubase (on paramette tout ça dans le menu "racourcis" de cubase).

Je me suis par exemple assigné des touches de mon téléphone pour Start/Stop, Rec, Mode boucle on/off, aller au début, à la fin, rembobiner, embobiner et fonction jog.

Très pratique quand on est tout seul à s'enregistrer. Ca évite les aller-retours jusqu'au clavier, ça permet de s'éloigner un peu du bruit de la machine, voir de se mettre dans une autre pièce avec son micro. Enfin, je suppose que vous voyez les avantages....
Je ne l'ai pas acheté pour ça. C'est un peu la cerise sur le gateau....

Voilà, je tenais à faire partager cette trouvaille....
2
:) bien trouvé
3
Y'a pas un truc dans le menu de ton ericsson pour un micro-onde ou un godemichet(celui de ma voisine évidemment)? :mdr: :mdr:
4
Ben il fait vibreur....

Dans le genre, il a une fonction lampe de poche. Quand les Japonais réinventent le couteau Suisse....
5
Bon, ça n'intéresse peut-être que moi, mais je me suis fait une télécommande adaptée à Cubase. Ca donne ça :


Ca fonctionne nickel, même d'un étage à l'autre. Très pratique par exemple si vous avez une cabine.

Si ça intéresse quelqu'un...
6
:???:
C une blague ou quoi?
7
Pourquoi ?
8
Y'a une latence ? On peut faire la même chose en infra rouge ?
9
Je pense qu'il s'agit d'une fonction spéciale de son Ericsson qui permet d'assigner des touches du clavier de l'ordi a celles du téléphone, me trompe-je?
10
Sol Carlus,

Non, pas de latence perceptible. Ca équivaut à utiliser les racourcis clavier.
Je ne sais pas si c'est possible en infrarouge.

Pablo :
C'est effectivement une fonction présente sur l'Ericsson. Je ne sais pas si elle est présente sur d'autres téléphones Bluetooth. Il s'agit du protocole HID (human interface device) qui fonctionne aussi pour les joystick, souris, clavier.... Tous les trucs bluetooth.

L'image que j'ai mise sur le post est en fait celle qui s'affiche sur l'écran de mon téléphone quand je suis en mode télécommande Cubase. Chaque bouton correspond à une touche du téléphone et de son joystick.

Voilà. Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer le fichier hid. Ou le tutoriel pour en fabriquer un adapté à un autre séquenceur...

A+

FM