Sujet de la discussionPosté le 01/10/2005 à 21:23:54[ communication synchro de flux audio multipiste entre hôtes ]
Bonjour.
Le titre est un peu long et laborieux, mais c'est un problème que je me pose pour l'instant et je pense que cela mérite un thread dédié.
Je ne parviens pas à trouver l'hôte parfait (séquenceurs electro et généralistes).
J'aime la souplesse, la simplicité, et la fluidité de Tracktion, la puissance en temps réel de Live, et la fcailité qu'a Acid à synchroniser vite et bientout type de sample pour pouvoir mieux les slicer par la suite.
Je me vois donc obligé de jongler avec ces 3 softs en permanence et j'ai l'impression de passer à côté de pas mal de choses (comme le rewire) et de perdre du temps.
Je voudrais donc savoir de quelle manière (stable, simple & efficace) faire communiquer ces différents séquenceurs.
Je n'ai jamais vraiment pris la peine de m'aventurer du côté du rewire, et les plugins de partage de flux audio (jsoundbus, tobybear, etc.) m'avaient l'air d'usines à gaz pas forcément reconnues par les hosts, pénibles à configurer et pas hyper stable..
Quelqu'un a l'habitude de ce genre de choses ?
Quelle technologie peut véritablemetn m'apporter quelque chose ?
En fait, pour simplifier, donnons un exemple :
l'idéal pour moi serait :
1- de créer mes boucles dans acid (rigide ms pratique pour ça) ;
2- de les envoyer , en temps réel et en multipiste, vers un autre hôte où je puisse enregistrer le résultat (Tracktion) ou y mettre de nombreux effets et tweakings en temps réel (Live); Il faudrait donc que la piste 1 de acid aille vers la piste 1 de Live ou de tracktion, la piste 2 vers la 2, etc. et pas seulement le master out de l'un vers l'audio in de l'autre...
L'avantage de tout cela est de me permettre une prévisualisation immédiate du résultat sur ma boucle avec les efx appliqués ds Live ou tracktion, et pallier à l'exécrable stabilité d'acid qui plante fréquememnt lorsque je "bounce" mes pistes, et loin d'être idéal pour les automations...