Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SL3 ou cubase SX3

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 115 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase SL3 ou cubase SX3
Bonjour à tous,

La question du choix de cubase SL ou SX a déjà été évoquée, cependant j'aimerais entrer dans les détails pour m'aider à faire le bon choix donc j'en remet une petite couche sur ce sujet ;-)
Je suis ingé son professionnel et je crée en ce moment même ma propre structure d'enregistrement/mixage. N'étant pas très fortuné je m'oriente vers une licence de cubase plutôt qu'un protools... Ceci fait, j'hésite entre SL et SX, sachant que le surround ne me concerne pas spécialement (je ne destine mon cubase qu'à des mix musicaux stéréo) et que je fais quasi-exclusivement de la prise de son acoustique (donc les fonctionnalités midi notamment de cubase SX ne me serviront pas à grand chose). En gros, je vais faire de la prise et du mix musical "traditionnels" et je n'ai donc besoin que des fonctions incontournables en quantité et en qualité.

Sur le papier et après avoir observé les comparatifs, je me dis qu'un SL suffit mais quelques détails non négligeables à l'usage (les différents modes d'automation, le nombre d'inserts par ex) me font pencher vers le SX...

Vous connaissez les clés du problème, à vous pour les avis et les idées !
Merci d'avance à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pensais plus aux us qu'à l'allemagne en fait... Avec la différence euro/dollar ca fait un gain de prix non négligeable, a fortiori sur un SX et comme je suis bilingue anglais...