Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX : "Casser" la quantification après la programation d'un beat via le piano roll.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase SX : "Casser" la quantification après la programation d'un beat via le piano roll.
Oui qd j'me fais des petits beats à la main via un sampleur quelconque, et que j'active le calage automatique, le beat ainsi crée sonne comme un robot. 100% ds le rythme :surpris: J'aimerais donc, à l'inverse du principe de quantification, casser tout çà de manière aléatoire afin d'humaniser le beat.

:noidea:

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ahhh merci Jark ! ... mais ca correspond a quoi les "click", leur réglage influe sur quoi ? la marge de vartiation ?
12
Le tic est une unité de temps (assez arbitraire apparemment) très petite. Lorsque l'on définit un nombre de tics pour la quantification aléatoire, le nombre saisi doit être l'écart type des décalages aléatoires générés.
13
Dans nuendo, que j'ai testé à une époque, il y avait un effet VST à mettre en insert (il s'appelait Track FX, ou un nom bidon de ce genre), où tu pouvais régler tous les paramètres du côté aléatoire (vélocité, placement, etc...).
C'était plutôt efficace.

L'intérêt par rapport à la méthode proposé, je pense, c'est que ça ne modifie pas la piste midi de base.

Bonne continuation