Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel sequenceur pour fair des morceaux mais ou on peut travaillé comme dans live !?.?
Bonjour a tous

J'utilise live depuis quelque temps et la façon de travailler m'as tout simplement illuminé le jour ou je l'ai découvers.
J'aimerais faire des morceaux, , je voudrais savoir qu'elle logiciel (sonar, calwalk...) me permetrai de pouvoir enregistrer en rewire a travers un programme comme reason fruity loop par exemlpe de façon a créer un boocle deja découpé, caler...comme dans abelton !!! mais a la façon cubase... (je sais pas si j'ai été clair...)

Je vous remerci par avance de vos conseil et explication.

a bientot
2
Salut,
J'aimerai t'aider mais pour moi c'est pas clair,
tu veux un log pour enregistrer tes boucles d'ableton dans un premier temps?
3
Exuse moi pour la clareté....c pas évident...
alors, je vais allé doucement, je vais reformulé

Quand tu as un sons qui tourne via un programmes (reason par exemple) a travers live sous le rewire, tu as juste a déclenché l'enregistrement sur une piste selectioné, puis tu rapuis sur la petite touche recorde pour finir l'enregistrement et là apparai la boucle sous forme d'un petit bloc.

Et ces cette façon de bossé que j'aimerai retrouvé dans un programme type acid. enregistrer dans le séquenceure les sons que me sorte les autres progs.

J'esper avoir été plus clair, n'esitepas pour plus de précision.

Merci
4
Donc tu enregistres ta boucle en direct sur ableton qui est maitre de reason en rewire si je te suis bien et de là?
5
Avec fruity (mon meilleur conseil),tu ne peus pas enregistrer en direct tes samples pour les retravailler en live mais sinon,
bien qu'étant sous une autre interface qu'ableton tu joues et séquences tes samples dans le meme état d'esprit. Les deux sont bien complémentaire en rewire. et fruity tourne mieux aussi.... :volatil:
6

Citation : bien qu'étant sous une autre interface qu'ableton tu joues et séquences tes samples dans le meme état d'esprit



c'est cela, je veux mettre mes interfaces eclave a acid et pouvoir enregistrer en temps réel . (comme dans live )
Mais je ne sais pas justement si acid est capable de le faire justement.

Tu le connait toi acid ? je suis sur qu'il existe un séquenceur sur le marché type acid qui doit pouvoir enregistrer se qui tourne sur un autre programme et qui le cale automatiquement sur une piste .( j'espere que tu m'as compris là, :clin: , ).


Hors sujet : tu es du centre, neuvers? ? et t'as pas un peu de sons prod maison a fair tourné ?

7
Salut,
Pour Acid je ne peus pas t'aider et tu trouvera des afiens trés compétents a
ce sujet. Bonne recherche a toi.

Hors sujet : Sinon du centre oui et malheureusement pas de son a faire tourner sur le net tout de suite ;) .