Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton c/ Groove agent

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton c/ Groove agent
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai petit à petit quitter Cubase SX pour m'orienter vers Ableton 5.0.2

J'ai actuellement une compo sur Ableton dans laquelle j'aimerais utiliser Groove Agent.
Dans cette histoire je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser le groove agent sur ableton de la même manière que sur Cubase SX c'est à dire inscrire en live sur la drum map les séquences du Groove agent.

Sur Cubase il suffisait dde mettre en 'in' le groove agent sur une piste et sur l'autre le mettre en 'out' mais là sur Ableton je vois pas ... malgré déjà de nombreux essais dans ce sens.

Bon , je sais que le groove agent est orienté Cubase mais bon ça doit bien être possible sur ableton ...

Si quelqu'un a la solution ....

Tous mes remerciements d'avance
Ciramor
2
Utiliser de la meme maniere que dans cubase, je sais pas mais pour l'utiliser tout simplement, tu le fait glisser le groove agent dans une piste midi, double clic dans une case midi pour fair apparaitre le senquenceur, et tu n'as plus qu'a écrire....

j'espere avoir répondu a t'as question...
3
Oui pour utiliser le groove agent dans Ableton je sais le faire.
le truc qui m'intéresse est de pouvoir remplir la drum map sans utiliser le crayon. Par exemple lorsque tu fais run sur le groove agent et que les sons que tu entends, les breaks que tu génères en appuyant sur 'fill' se reportent en automatique sur la grille que tu as installée dans la piste ableton .

Si tu as la réponse ....

Merci
Ciramor
4
Je voie un peu pres se que tu souhaite faire et connaissant plutot bien abelton,a ma connaissance je ne croie pas que tu puisse le fair ( mais je me trompe peut etre...)
Désolé
5
Ok merci quand même de t'être intéressé au sujet.

bye :D:
Ciramor
6

Citation : le truc qui m'intéresse est de pouvoir remplir la drum map sans utiliser le crayon. Par exemple lorsque tu fais run sur le groove agent et que les sons que tu entends, les breaks que tu génères en appuyant sur 'fill' se reportent en automatique sur la grille que tu as installée dans la piste ableton .



en fait, il faut faire un tout petit détour...

il faut monter une nouvelle piste midi.

En IN, tu mets la piste midi sur laquelle est monté G.A.
et tu spécifies bien que tu veux groove agent (case juste en dessous de l'input dans le monitoring).

EN OUT, tu t'en fous...

Tu mets sur In (et pas auto ou off).

En suite tu armes ta piste...

tu joues sur la piste ou est groove agent, et ca enregistre sur la nouvelle piste midi!!!

Il te suffit apres de déplacer le clip midi sur la piste ou se trouve G.A. ;)

s'il te plait!

j'espère qu'il n'est pas trop tard.