Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecrire des lignes de batterie. /drum/rythme

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecrire des lignes de batterie. /drum/rythme
Bonjour à vous,

Je compose sous cubase/Reason et à vrai dire j'en chit un peu pour écrire des rythmes de batterie qui sonnent réaliste (surtout les break). J'utilise Groove Agent mais les lignes rythmiques qui me sont proposés ne me satisfont pas pleinement.

je cherche donc des resources (fichiers midi/partitions/...) ou de la doc sur "Comment écrire des lignes rythmiques qui sonnent réaliste en MIDI?"

Notemment pour des lignes de percussion (Djembé/Djerboka/congas/....)
J'ai vu un bouquin la dessus mais je suis un peu ricrac au niveau financier pour l'instant!


Merci à vous! ;)

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si ta un peu de moyen achete toi des pad genre le truc de M-audio(un peu comme une mpc).Encore une fois ca peut paraitre bete mais tu aura un coté tactile et humain de ta batterie un peu differente.C'est une chose parmis plein de petite autres chose mais je pense que ca peut faire son effet.



c'est un investissement, mais c'est pas bête!
à méditer!

 

 

 

12
Y'a pas que la progammation , je pense , certains instrus/sons insufflent de la vie a une rythmik , un delay tres court et très léger, par exemple , "naturalise" des lignes rythmik , apres perso je fait de l'electro , et je n'ai pas le complexe du séquenceur , y'a longtemps que j'ai tué mon batteur (oedipe lol) ...

 

 

13

Citation : Y'a pas que la progammation , je pense , certains instrus/sons insufflent de la vie a une rythmik , un delay tres court et très léger, par exemple , "naturalise" des lignes rythmik



Je suis d'accord mais si la ligne à la base est pourrie, c'est pas en rajoutant des effets qu'elle va devenir géniale! elle sera juste un peu moins pourrie!! ;)

 

 

 

14
Oui c'est bien vrai , mais parfois bloqué sur la rythmik , ne te sert pas vraiment , ce que je veut dire c'est qu'une rythmik qui te parait trop simple , pourrait etre une tuerie une fois accompagné , la on ne remarque plus tant que ça sa simplicité ( pauvreté?) d'ailleur , perso je commence a me faire un beat "de base" qui me fais bouger , je programme le reste , et ensuite je reviens a la rythmik , et la ce qu'il me manque me parait une évidence..

 

 

15

Citation : je commence a me faire un beat "de base" qui me fais bouger , je programme le reste , et ensuite je reviens a la rythmik


idem => je travail comme ca! :boire:

 

 

 

16
Sans le vouloir je fait beaucoup cela aussi :boire:
17
On est tous pareil en fait! :ptdr: :ptdr:
:boire:
:boire: