Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecrire des lignes de batterie. /drum/rythme

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecrire des lignes de batterie. /drum/rythme
Bonjour à vous,

Je compose sous cubase/Reason et à vrai dire j'en chit un peu pour écrire des rythmes de batterie qui sonnent réaliste (surtout les break). J'utilise Groove Agent mais les lignes rythmiques qui me sont proposés ne me satisfont pas pleinement.

je cherche donc des resources (fichiers midi/partitions/...) ou de la doc sur "Comment écrire des lignes rythmiques qui sonnent réaliste en MIDI?"

Notemment pour des lignes de percussion (Djembé/Djerboka/congas/....)
J'ai vu un bouquin la dessus mais je suis un peu ricrac au niveau financier pour l'instant!


Merci à vous! ;)

 

 

 

2
Flag... :fleche:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
3
Y'a personne pour m'aider? :?!:

 

 

 

4
Y'a bien quelqu'un sur ce forum qui programme ses partie de batterie en midi et qui aurait des conseils quand meme!!! non? :mrg:

 

 

 

5
Visiblement K-jo , personne :???:

Moi aussi je m’suis pris la tête a chercher des pattern de
Batterie midi sur google pour ensuite les arranger à ma sauce et j'ai rien trouvé de transcendant !:??:
Et même si on assure un minimum, faire de la batterie sur un clavier midi
Avec le bout des doigts c’est quand même lourd et ardu ! :x:

Alors UP ! pour kajoline paske ca m’intéresse.
:8)
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
6
Je te comprend c'est loin d'etre inné a faire.Par contre je sais pas si ca va t'aidé mais essaye de composer tes line de drums en changeant de Q pour different break ou phase.
En gros il te sera plus facile de faire un pur break en 1/32 qu'en 1/4.
7

Citation : il te sera plus facile de faire un pur break en 1/32 qu'en 1/4

tout à fait, je suis d'accord, mais il va manquer un peu de feeling! je n'aurais pas de problème à faire une déscente de break qui ai de la gueulle, mais pour faire des breaks originaux ou des lignes qui sortent un peu de l'ordinaire, ca devient chaud.
Il me faudrait donc des ressources, genre des fichiers midi ou tout simplement de la doc sur les break de batterie ou encore des méthodes, ou des exemples de lignes de batterie, ou encore un micro onde! :ptdr:

 

 

 

8
Je ne vois qu'une seule solution alors.

Achete toi une bonne méthode de batterie et apprend a en faire meme si ten a pas.Ca parait bete mais si tu suis bien la methode en jouant au clavier par exemple t'apprendra quand meme des choses et peut etre un certains feeling va apparaitre.
9
Merci ;)

 

 

 

10
Si ta un peu de moyen achete toi des pad genre le truc de M-audio(un peu comme une mpc).Encore une fois ca peut paraitre bete mais tu aura un coté tactile et humain de ta batterie un peu differente.C'est une chose parmis plein de petite autres chose mais je pense que ca peut faire son effet.