Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequenceur pour un debutant?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sequenceur pour un debutant?
Bonjour tout le monde...
Je compte acquerir un TonePort UX2 de chez Line6 pour enregistrer mes compos sur mon pc (Guitare, basse, chant et eventuellement boite a rythme).Je suis completement debutant dans la MAO et j'aurais aimé savoir si il existe un sequenceur plus facile a prendre en main, plus intuitif qu'un autre...Un sequenceur pour debuter sans trop se prendre la tete quoi!!!
J'ai vaguement entendu parlé de Ableton Live mais il coute autour de 400 euros aparement...et pour ce que je compte faire pour l'instant, ce n'est peut etre pas la peine de debourser une telle somme non? Existe t'il des logiciels moins chers, ou des freewares de qualité?

Voila, si quelqu'un a des conseils à donner sur ce sujet....
merci d'avance...
a + :clin:
2
Y-a peut-être mieux mais "cubase se" c'est puissant (environ 150 euros, super rapport qualité/prix) et puis ils existent pleins de bouquins pour apprendre à s'en servir.
En tout cas, vu ce que tu veux faire il te faut un séquenceur orienté enregistrment et traitement audio

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Fl 6 producer 150 dollars, j´y reviens, fruity loops, je n´ai jamais cessé de t´aimer, les autres sont toutes des(censuré)
non, sérieux, pour débuter et plus...s´il y a 1 atout a ce soft qu´on peut pas lui enlever, c´est le séquenceur!
4
Je suis de l'avis de multiform cubase se c'est tres bien et quand tu en auras atteint les limites tu pourras toujours evoluer vers les versions sl ou sx ;)
5

Citation : Je suis completement debutant dans la MAO et j'aurais aimé savoir si il existe un sequenceur plus facile a prendre en main, plus intuitif qu'un autre.



désolé mais sur ces criteres la, cubase est loin derriere FL ! je ne parle même pas des instrus (VSTs) disponibles sur cubase, FL a de la marge !
6
Merci pour vos conseil les gars!!
le toneport etait livré avec ableton live 4 lite (version speciale line6).Qu'est ce que vous en pensez? Je vais commencer avec ca...Il contient plein de tutoriels et "leçons", ca devrait me permettre de commencer sereinement!
Mais si vous avez encore d'autres conseils , n'hesitez pas je suis preneur!!!
a+