Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide samplitude

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide samplitude
Bonjour à tous,

Je suis novice en mao et je voudrais utiliser mon clavier usb (e-mu xboard) dans samplitude pour faire des compos avec mes instruments virtuels (elektrik et akoustik piano). Ca fait quelques heures que je cherche sur le web des tutos pour arriver à mes fins mais je ne trouve rien de compréhensible pour un débutant comme moi.
J'ai installé ASIO4ALLv2, ma carte son est une Creative SB Audigy LS. J'arrive à charger mes vsti dans samplitude mais quand j'appuie sur une touche du clavier (même sur le clavier représenté à l'écran) aucun son n'est emmis.
SVP si quelqu'un pouvait m'aider à avancer!
2
Jconnai pas samplitude, mais sur cubase il ne suffit pas simplement de charger le vst.
il faut aussi le charger sur la piste midi.
(c con mais je le savais pas moi meme au début :p )
bonne nuit...
3
Merci pour ta réponse mais je pense que c'est ce que j'ai fait, pour audio outpout et record c'est asio4all et pour le midi record dev c'est périphérique audio usb et playback dev c'est vsti 1:elektrik piano.

Déjà au tout début par rapport à ce que je veux faire quel type de "project template" faut il lancer, 16 midi 2 audio?
J'ai vraiment des difficultés à cerner le fonctionnement de ce type de logiciel!
J'ai juste besoin d'enregistrer des sons de l'elektrik piano (piloté par mon clavier maître usb) dans samplitude, si vous pouviez juste me donner la marche à suivre! Merci
4
Si il vous plaît, bon sinon si il ne vous plaît pas tan-pis pour moi!