Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare casi innexistante dans cubase Sexe1.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare casi innexistante dans cubase Sexe1.
Hello a tous!!
Bon, comme d'hab, je rencontre un petit soucis avec cubase, et je viens ici voir si on peut m'aider dans la voie de la compréhension globale de cubase, de la vie, de l'univers et de tout le reste.
En fait, je me suis pris un micro a poser sur ma guitare acoustique pour enregistrer directement dans cubase, (prise jack), par le biais d'une carte son Emu 1820. Seulement, dans le projet cubase, apres avoir crée une nouvelle piste audio, avoir assigné la bonne entrée, le signal du micro est trés faible, mais alors vraiment trés faible!! Ca se passait pareil quand je branchais une gratte éléctrique, donc le nouveau micro est bon je pense!!!

A la limite, si je rajoute une disto sur l'enregistrement, la ca s'entend, mais sans effet, le signal est vraiment proche du zéro (barométre le confirmant..j'parle pas du truc pour la température hein? mais bien du petit truc vert qui bouge, parfois, et qui donne l'exquise sensation de controler enfin quelque chose dans ce monde qui parfois nous glisse entre les doigts). Dois je me résoudre a etre obligé de rajouter des effets pour augmenter le volume? dois je abandonner l'idée d'enregistrer ma guitare avec ce nouveau micro acheté avec tant de plaisir? Dois je repeindre mes murs en vert? j'pense qu'il y a un truc a faire, mais je vois pas..tout me semble bien branché..

Bon, j'espére que mon pb aura été compris, et en espérant que certains voyent d'où peut venir ce pb..
Encore merci!

Salutations colorées..
2
Salut!

euh, question idiote: t'as fait tes niveaux?
2eme: c'est quoi ton micro? necessite t'il d'etre alimenté par un 48v?
@++
3
Hello!
Pour la question des niveaux, ben, si on parle du volume sur cubase, oui il n'est pas au minimum!!! car sur la gratte et le micro, aucun réglage possible. D'où réponse a la deuxiéme question, le micro est un Seymour Duncan "woody", donc a placer directement dans la rosace de la guitare. Donc de ce que j'en sais, il me semble qu'il n'y a pas besoin d'alim! mais c vrai que les symptomes ressemblent a un manque d'alimentation. Peut etre cela vient t'il de la carte son? j'avoue ne pas connaitre en profondeur les mécanismes de la carte son quand on branche un micro jack directement la dedans. (plusieurs entrées a l'arriére du boitier).Peut etre le pb vient t'il de la.. comment en etre sur?

Bref, toujours en quete d'une aide!! ;)
4
Il faut préamplifier ton micro avant que ça rentre dans ta carte son (si ta carte n'a pas de préampli intégré!)

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5
J'ai rien dit !
ta carte possède des préamplis.
As-tu régler les niveaux ? à savoir, quand tu enregistres, ton vu-mètre réagit-il ?

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6
En effet, tu as bien rectifié, la carte posséde des préamp!! alors justement, le vu métre ne réagit pas quand j'enregistre, ou plutot réagit TRés faiblement, casi rien.
Alors a la limite, j'aurais un début de réponse, peut etre. Pour mon micro branché avec alim phantom, j'ai du rajouter un boitier d'alim entre micro et la carte car l'alim phantom de cette derniére ne fonctionnait plus. Alors le truc, c'est que la, c un micro qui se branche en jack au dos de la carte, et je ne savais que celui ci aussi avait besoin d'un préamp..alors peut etre que du coup, les pré amp de ma carte sont morts pour ce micro aussi? dans ce cas la, existe t'il des alims a rajouter mais branchement jack? si c'est la cas, je vais finir par me racheter une nouvelle carte aulieu de toujours bidouiller!!;) enfin bon, pour le moment, les symptomes en sont la..
Merci pour l'interet en tout cas!
7
Re, question bete: tu as monté les potards de la carte???

Est ce que tu as branché ton jack sur une des deux entrées à gain variable?
8
Achete un D-I... c ce que je fait et ca marche tres bien