Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Cubase SX 1] et les Groupes : Grosse Latence quand un Effet est appliqué sur le groupe ?!§
Hello, j'ai un souci avec Cubase SX et une piste groupe.

J'ai crée une piste groupe. Puis dans la console des voies, j'ai changé le bus initial de 3 pistes audio pour ce groupe fraichement créé. J'ai ensuite appliqué en insert du groupe un effet (EQ en l'occurrence) pour qu'il affecte les 3 pistes audio du groupe (logique).

Le problème est qu'une fois l'effet activé, une grosse latence apparaît sur les 3 pistes audio du groupe, et seulement sur ces 3 pistes là, les autres pistes jouant à la vitesse normale.

Comment faire pour remédier à ça ? J'ai peut être pas compris quelque chose ?

Merci
2
3
La deuxième icône en haut à gauche (je crois) permet d'appliquer une compensation de delay. Essaie donc ça...
4
J'ai pas essayé car j'ai lu sur un site que ça ne fonctionnait pas dans mon cas, pour X raisons. Je vais essayer malgré tout.
5
Tiens nous au courant.
6
Je viens de regarder et il n'y a pas de "delay compensation" pour les pistes Groupes.


Sinon, j'aurais un question sur l'application d'EQ:

je voulais à la base regrouper 3 pistes audio pour appliquer un réglage d'EQ sur les 3. Est-ce que cela équivaut à mettre ce réglage sur chacune des 3 pistes ou non ? (cad au lieu de faire Groupe 01 --> Insert EQ, faire Piste 01 / Insert EQ1 (réglage1), Piste 02 / Insert EQ2 (réglgage1), Piste 03 / Insert EQ3 (réglage1) ?)

Est-ce qu'au final, je vais obtenir la même forme d'onde ?
7
Ma 1ère question reste également en suspens
8
Oui, au final tu obtiendras le même résultat. Mais ce n'est tout de même pas normal d'avoir cette latence...
9
Merci pour ta réponse. (Au passage, je suis entrain de me régaler avec tes tutoriels )

Je crois que c'est un plugin très gourmand, mais ce que je ne comprends pas, c'est que je puisse le mettre sur 3 pistes différentes sans avoir de problème de latence alors qu'en le mettant une seule fois sur la piste groupe, ça me donne une latence énorme

Qui plus est, la charge cpu (f12) est à peine au quart.


J'ai aussi placé un Waves C4 sur cette piste groupe et j'obtiens aussi une grosse latence.