Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement sur Logic. ca sature. help

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement sur Logic. ca sature. help
Bonjour à tous, je vais essayer d'exposer mon problème clairement :

Je suis débutant alors n'hesitez pas à corriger ma marche à suivre :

J'enregistre deux pistes de trompette en re-re. Apres je regle les niveaux de chaque piste pour que qu'ils atteignent au max 0db. Les pistes ne saturent pas séparément mais ensemble, elles saturent....
Je cree donc une piste supplementairte "out 1-2" par laquelle passent les deux autres. (je me sers de cette piste comme un master mais peu etre me trompe-je). Sur cette piste "out 1-2", je mets de la reverb et un EQ (pour que les deux autres pistes aient la meme), je regle les pics jusqu'à 0db max.

Mais là le probleme survient : Logic n'indique aucune saturation sur aucune piste à la lecture, mais il y a pourtant tres clairement des endroits qui saturent. Et j'ai essayer avec monitoring, casque speaker de l'ordi... ca sature mais rien ne parait à l'ecran...

Encore une fois, je debute mais qu'ai je fais de mal???

Merci à tous et bonne journee
2
C'est quelque part logique , si tu ajoute 2 pistes qui atteignent les 0db ( ce qui est l'ultime limite ) il est logique que l'addition des deux fasse peter un plomb au master...
baisse tes faders de pistes jusqua obtenir un nivo confortable sur le master (output1-2)
3
C'ets ce que j'ai fait, puis j'ai reglé le master à max 0db, mais ca sature qd meme.... peut etre en mettant les plugs (reverb et eq) sur un bus et non pas sur le master (out 1-2)???

Je ne sais pas... ce me derange vraiment cette histoire...
4
Comment ca tu a regle le master a max 0 db ? au fader ? ou au nivo vu metre ? parce que au fader c pas possible le max c + 6 db sous logic
si le master ne rentre pas dans le rouge ( quand ca depasse le 0 db ) c'est peut etre tes enceintes qui "pleure" dans ce genre de frequence
ecoute au casque , sinon baisse encore plus tes pistes jusqua ca ne "sature" plus , je pense pas que de la reverbe puisse caché la misere , il reste l'eq tu peux etre defavorisé une des deux pistes en laissan une des 2 pistes en lead et baissé l'autre juste en renfort dans une certaine bande de frequence
ou bien joué sur la panoramique mais ca va plus faire naturel davoir une trompette a gauche et l autre a droite :nawak: