Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un logiciel ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un logiciel ?
Bonjour,

je me sépare de mon hardaware pour passer au domaine de l'informatique musicale car j'ai revendu mon multipiste et que je me suis fait un nouveau PC.
J'envisage d'acheter un carte MOTU ultralite (qui me suffira)

mais je n'ai pas encore choisi de sequanceur audio/midi. et j'aimerais des conseils.
J'enregistre généralement des percus (cubaines et africaines, voir mon profil, de la basse avec boite à rythme + clavier)
je n'ai pas encore d'instruments virtuels mais je compte avoir une émulation
d'hammond B3.

alors vos conseils ?
- sony ACID
- steinberg cubase
- cakewalk sonar
- magix samplitude
- ou autre ?
(pas de pro-tools hein ni de DP pour moi.)
Enjoy playing ......every way you want !
2
Tu devrais inclure Ableton Live à ton choix...
Toutefois il est difficile de conseiller avec si peu d'informations sur ta façon de travailler, et ton niveau actuel.
Perso, je zigzague entre Vegas, Live, Sonar et Cubase selon mes besoins et humeurs.
Si tu dois te fixer sur l'un deux je dirai Cubase pour une base stable et abordable, et Live, histoire de tester quand même parsque ca peut accrocher.

Il faudra de toute façon que tu en essaie plusieurs afin de savoir ou investir. J'ai moi même du mal à faire ce choix.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

3
Ma plateforme :

carte mère asus A8N SLI
avec chipset firewire intégré par texas instrument.
proc : athlon 3500+
mem : 2 Go
DD : 250 Go 7200 trs. en SATA
carte graphique ATI X800 GT (pour deux écrans)

ma façon de travailler :
j'enregistre , je mets les effets et je mixe, je masterise , ben quoi ? :noidea:
mon niveau actuel, j'ai dis que je venais de plusieurs multipiste numériques alors....

pour ce qui de l'utilsation de logiciel sur pc :
je joues déjà avec alias studiotools et catia v5 pour mon taf alors un logiciel d'audio....c'est pas ça qui va me faire peur hein....
Enjoy playing ......every way you want !
4
Ah et puis si je pouvais essayer...je ne poserais pas la question ici hein !
Enjoy playing ......every way you want !
5
Donc tu demandes ici conseils pour savoir quel soft tu vas directement acheter sans en essayer ?
Il y à pourtant des démos qui te permettrait de tester le feeling avec le soft, parsque concrètement...ils font tous la même chose ! c'est donc cela qui va t'aider à choisir.
Et tu ne dis pas si tu fera que de l'audio, ou du midi également...beaucoup préfèrent cubase pour le midi par exemple, d'autres préfèrent sonar pour sa gestion de l'audio, mais pas le midi.
Perso je trouve que cubase se trouve un peu au carrefour de tous les choix...et c'est celui qui m'a posé le moins de problèmes techniques...alors si tu pouvais en essayer aucun et que tu devais fonçer les yeux fermés, j'aurais tendance à conseiller une valeur sûre (->cubase).

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

6
Non, le fait est que je ne verrais pas les défauts et les points forts de chacuns seulement avec une version de demo qui plus est.
J'utilise l'informatique pour la conception 3D sous divers logiciels et je saurais dire que tel logiciel est meilleur pour la gestion du surfacique, que tel autre pour le volumique, d'autres encore pour la génaration d'éléments paramétrés....que tel outil est mieux pour tel type de corps de métier car il a des outils directs intégrés etc...

Je m'attendais à ce qu'on me fasse un récapitulatif des défauts et des avantages de chaque plateforme.

Actuellement, j'ai toujours travaillé de l'audio et même le hard midi
était enregistré en audio. maintenant cela pourrait changer.

(je partirait plus pour sonar pour l'aspect convivialité des fenêtres.
est-ce une impression propre ?
Enjoy playing ......every way you want !
7
Live est excellentissime.
mais cher.

Tu peux prendre aussi Reaper en considération : tout nouveau (pas tout à fait "tout beau", mais bon), beaucoup mieux qu'acid et moins cher, gratuit jusqu'à la version 1(et on en est à... la 0,999 !), c'est un excellent séquenceur audio.
Il n'est pas au top pour le midi pour le moment, mais cela devrait s'arranger (la vitesse de développement est très rapide).

Sinon, il y a Tracktion : 150 euros, simple et intuitif, blindé de plugins...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org