Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de transfert disque dur insuffisant dans SX3

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Taux de transfert disque dur insuffisant dans SX3
Hello..J'ai des gros bugs dus apparemment au taux de transfert du HDD. La barre 'disk'dans les vst performance tape régulièrement dans le rouge generant les scouicccccbzzzzzzzzzzzgrrrrrrrr qui vont avec. Le truc marrant c'est que ça le fait encore plus sur des endroits spécifiques du track. Ce problème est récent et est survenu suite à un plantage de disque ( qui a été changé ). Ce qui est étrange, c'est que le problème semble rester spécifique aux applications audio, ce qui me fait douter que le problème vienne de la carte mère mais viendrait plus d'une histoire de configuration.


Merci à l'idée qui surgira du néant :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
2
Utilises-tu beaucoup d'effet send ou de pluging ?
Ce phénomène se produit souvent dans ce cas là !
C'est plus des histoires de mémoire Ram ou le réglage de la latence dans audiobay, notamment la mise en adéquation entre la latence de tes différents éléments et Cubase. :oo:
(Carte son, Ram, HDD, Proccesseur)
Par exemple ton HDD n'a que 2Mo de cache au lieu de 8Mo, il a plus de latence, ta carte son a 5Ms de latence et Cubase est paramétré à 2Ms etc..
Moi, je chercherais plutôt dans cette voie !! ;)
A moins que ton HDD soit sur USB1.0 en externe ?

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Non en fait j'ai le même problème en désactivant l'integralité des vst (idem pour les fonctions cubase, EQ ect...). C'es vraiment le vumètre disk qui tape dans le rouge, le vumètre cpu est lui toujours stable, et puis je travail de toute manière quasiment que sur l'audio. On dirait vraiment que c'est une histoire de transfert de données, quand je bouge le curseur il semble y avoir une latence entre le moment ou la lecture se lance et le temps de recherche de l'évenement audio. J'ai aussi modifié la latence de ma carte tres généreusement mais rien n'y fait. Merci pour ta réponse...
4
Salut,dans configuration des peripheriques,a un moment je sais plus ou t'a une case du genre"liberer asio(?)en tache de fond" ou quelque chose comme ca,decoche ou coche cette case en testant.
5
Tu peux aussi voir si ton disque est bien en mode udma (un classique de windows)

panneau de config / systeme / materiel /gestionnaire de peripherique/controlleur ATA/ATAPI / canal ide principal (ou secondaire) / parametres avancés


si c'est sur udma tout baigne, si tu es pio seulement, tu desinstalle le controlleur(canal IDE bouton droit - desinstaller)

au prochain redemarage de WIn ils sera redetecté en udma (si ce n'est pas le cas il s'agit la plupart du temps de conflit maitre esclave avec un autre drive - cd au disque dur)
6

Citation : C'es vraiment le vumètre disk qui tape dans le rouge, le vumètre cpu est lui toujours stable


Ca, c'est un problème de mémoire Ram qui sont insuffisantes, defectueuses, ou inadaptées à ta carte mère. (genre barrettes génériques avec une CM Asutek)
Combien as tu de Ram ?
as tu alloué de la mémoire virtuelle ? (si oui, enlèves la !)
Le taux de transfert est freiné par 2 choses :
(en dehors du taux de transfert du HDD lui même)
- La mémoire cache de ton HDD qui doit être supérieur à 2Mo pour cubase
(8Mo suffisent pour un fonctionnement correct)
- La mémoire Ram : 512Mo sont un peu juste si tu veux utiliser un ou deux plug avec un ou deux effets send en tout !! :(((
- 1 Go de Ram semble être un bon compromis sur la plupart des configs.
Peux tu nous donner des précisions à ce propos ! :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Yep...alors les disques sont tous, pour 'modes de transferts' sur 'DMA si disponible', et pour 'mode de transfert actif' certains canaux sont sur ultra DMA mode 5 et les autres me disent 'non applicables'. En ce qui concerne la mémoire, j'utilise des disques sata 7200rpm récents avec 1g0 de ram...j'ai cette config depuis plus d'un an sans aucuns soucis, réalisées plein de projets sx certains étant même tres chargés et no problémo. Je capte pas ce qui à morflé. A l'origine, mon plantage vient de ma carte graphique qui a rendue l'âme, d'ou des gros gnagna sur l'écran et une grande peur au début que ce soit une panne de carte mère. J'ai changé ma carte graphique et là plus de problèmes mais mon disque de données a ramassé (va savoir pourquoi) dans l'histoire et mes fichiers sont maintenant inaccesssibles (perdu 1 mois de boulot, grrr...).
Au final tout fonctionne ormis ce taux de transfert. Seconde anomalie que j'ai pas précisée avant: si je branche mon second HDD sur un port IDE, le lecteur de disque n'est plus reconnu ou alors l'ordi ne veut plus booter. Par contre si je le met en sata ça roule. Je précise que mon HDD principal (système) est aussi en sata. L'informatique est un univers étrange....
8
.

Citation : si je branche mon second HDD sur un port IDE, le lecteur de disque n'est plus reconnu ou alors l'ordi ne veut plus booter. Par contre si je le met en sata ça roule. Je précise que mon HDD principal (système) est aussi en sata.



:8O: :surpris: Tu ne peux pas combiner un SATA et un IDE sur la même carte mère !!
Ca ne marche pas à cause du contrôleur :(((
Si tu veux connecter 2 HDD, ils doivent être IDE ou SATA tous les deux !

La musique me régénère, alors, jouons!

9

Citation : Salut,dans configuration des peripheriques,a un moment je sais plus ou t'a une case du genre"liberer asio(?)en tache de fond" ou quelque chose comme ca,decoche ou coche cette case en testant.




Non c'est pas ca Filipego,merci quand meme de l'aide. :x:
10
Si si on peut tout à fait connecter du sata et de l'ide...faut avoir une carte mère qui le permet (ça fait un an et demi que je bosse avec cette config!). Pour ce qui est de liberer l'asio en tache de fond ,en effet ça n'a rien à voir avec mon problème. Merci pour vos réponses.