Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre 2 séquenceurs!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésite entre 2 séquenceurs!
Je viens de faire l'acquisition d'un mac book intel core 2 duo 1.83Ghz. Je souhaite me lancer dans la création musicale informatique.Ayant déja une longue expérience musicale je vais m'investir a fond dans ce projet.J'utiliserai principalement un synthétiseur yamaha (étant pianiste)ke je possède déja plus des autres instruments virtuels. Il me faut donc un séquenceur et j'hésite entre le logiciel cubase et le logiciel Logic Pro.
J'aimerai avoir différents avis sur des adeptes des 2 logiciels pour essayer de déterminer lequel des 2 allierai le mieux performances et ergonomie,facilité d'utilisation.
Pour finir je pense faire de la musique électronique mais je ne menfermerai pas uniquement dans ce domaine.
Je vous remercie a l'avance pour vos réponse!!!
2
Ya pas un logiciel plus facil qu'un autre dans cette gamme. Ca dépendra surtout de l'utilisation que tu en fais . Il y aura surement pleins de fonctionnalités que tu n'utioiseras jamais dans les 2 logiciels. Préference pour logic si tu bosse avec beaucoup de materiel externe, et les synthé virtuels de base fournis avec sont plus interessant que ceux de cubase. Mais apprendre cubase est aussi hardu que logic, moi à chaque fois que j'achète un nouveau soft, je passe une bonne semaine à bien lire la notice, sans même l'allumer. C'est ce que tu devrais faire avant d'acheter, feuilleter les notices des 2 logiciels pour te faire un avis perso.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Je crois que le développement de Logic a été stoppé... à vérifier. Si c'est vrai vaut mieux prendre Cubase. Sinon, as-tu pensé à Live ?
4
Non en fait le développement de logic a été stoppé sur PC, puisque la société qui le développait à été rachetée par Apple. Et justement, meme si je ne suis pas un utilisateur Mac, mon choix dans ton cas se tournerai vers Logic. Il semblerai que l'intégration Logic / Mac soit très réussie du fait qu'apple soit à l'origine des 2 produits. J'ai souvent lu que cette intégration est plus réussie que Mac /Cubase, notamment au niveau performance... maintenant des utilisateurs mac seront plus à meme que moi de te répondre.

pour le reste, synthmanianc a parfaitement répondu : Ces 2 logiciels sont assez touffus et te demanderont tous 2 une période d'apprentissage assez conséquente