Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur choisir afin d'exporter et de finaliser ses projets en studio pro?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur choisir afin d'exporter et de finaliser ses projets en studio pro?
Bonjour,

Voici les étapes logiques de ma question:

1. je suis chez moi ou nomade avec PC et Carte son

2. je commence un projet avec du midi (instruments virtuels) et de l'audio

3. après quelques jours (années lol) de travail, j'ai la maquette d'un morceau génial dans mon disque dur

4. je loue une journée de studio pro et ramène le portable à l'ingénieur du son pour qu'il importe les pistes, nettoie, mix et pré-masterise.

Question : quel séquenceur choisir pour ne pas faire galérer les ingés sons pros dans un studio et pouvoir exploiter ses créations sans tout réenregistrer?

Merci de votre attention
2
Problématique supplémentaire : j'ai travaillé avec cubase SX en studio, c'est bien mais pour soi c'est cher quand même...

J'ai fait des choses sous magic studio 2005, et l'ingé du son n'a jamais pu récupérer les pistes synchro, il a fallu tout recaler à la main dans Cubase, de plus le moteur audio n'est pas fantastique.

j'ai vu tourner Logic, mais je travaille sur PC.

Alors maintenant que je recrée une config nomade, j'ai un peu peur d'investir dans NAWAK. Ableton live a l'air sympa, mais n'est-il pas un peu light?

THX
3
C'est hélas le dictateur et affreux mange-fric pro tools
4
Es-tu vraiment sur qu'il n'y ait que pro tools qui permettent de travailler sa musique partout?
5
Essais cubase sx3 ou comme moi nuendo3 qui est redoutable .IL FAIT TOUT
6
Il existe une version LE à une 50ene d'euros de samplitude 8

www.lesousmarin.net

7
Bon. Nuendo 3 est à 2000€, alors ce n'est pas trop la peine que je m'y colle en production officielle, je ne pourrai pas acheter une licence.

Je ne connais pas samplitude, alors je vais essayer de tester et je reviens plus tard.

Merci