Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 2 : Explications sur la configuration des entrées sorties

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2 : Explications sur la configuration des entrées sorties
Bonjour,

je suis néophyte sur Cubase SX2. J'ai bien tenté de me renseigner via les tutoriels glanés sur le web, mais le jargon utilisé et mon inexpérience me bloque depuis plusieurs jours dans la découverte du soft. Voici mon souci.

Je dispose d'un clavier Yamaha PSR310. Je l'ai relié via ses ports MIDI au port Joystick de mon PC. Ma carte sont est un SoundBlaster PCI 128. Mon but est de pouvoir utiliser le drum kit LM7 fourni dans cubase avec mon clavier.

Tout d'abord je dois configurer mes périphériques. Je vais donc dans : Périphériques > Configuration des périphériques
Je clique ensuite sur Default Midi Port :

dans entrée MIDI voici les choix que j'ai :
- non connecte,
- MPU-401,
- creative SBAP external MIDI (émulé),
- All midi inputs

dans sortie MIDI voici ce que j'ai :
- non connecté,
- MPU-401,
- Mappeur Microsoft (émulé),
- Synthé SW table des sons GS Mic (émulé),
- creative SBAP external MIDI (émulé),
- Synthé SW table des sons GS Mic

Que dois-je choisir ? A quoi correspondent réellement ces entrées sorties (carte ? clavier ?) ?

Ensuite, j'ouvre un nouveau projet vide, j'ajoute une piste MIDI, je vais dans le menue périphériques, je clique sur Périphériques VST, je choisis le kit Drum > LM-7 dans la piste 1. Dans mon interface principale, je choisis dans out, je sors sur LM-7. Lorsque je clique sur le pad de la grosse caisse, le vu mètre MIDI (celui de droite) de la barre de transport s'agite. Mais lorsque j'utilise les touches de mon clavier... que dalle... Qu'ai-je oublié ?

voici une copie d'écran du projet :

http://rcfl.free.fr/cub.JPG

Merci de votre précieuse aide...
2

Citation : Qu'ai-je oublié ?