Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplification pour enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamplification pour enregistrement
Bonjour,

jusqu'à présent, je m'enregistrait via la ligne micro de ma sound blaster. Puis j'ai décidé d'investir dans une carte un peu meilleure, genre M-Audio Audiophile 192 ou E-mu 0404. Le souci est que ces cartes ne comportent pas d'entrées préamplifiées. Comment faire alors pour pouvoir m'enregistrer ?

Je précise que je ne dispose pas de table de mixage. En préampli j'ai celui de ma chaine HIFI et celui de mon appli guitare Marshall JCM 900 (300W). Est-ce que ça peut marcher ? Pas de risques pour le matos (notamment la puissance du marshall) ?

Merci de votre aide...
2

Citation : Est-ce que ça peut marcher ?


ça dépend de ce que tu attends comme résultat :noidea:
Voici ce que j'utilise :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18912%2Cmao%2Cbehringer_tube_ultragain_mic_100.html
C'est pas cher, il y a une alim phantom 48v (pour les micros statiques) et là tu auras un son correct sans souffle. :clin:
En clair, c'est fait pour !

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Et ça marche aussi avec les micros dynamiques ? ça à l'air pas mal ce pti truc. Ca permet donc d'amplifier le signal d'un micro afin de pouvoir entrer ce signal dans l'entrée line in (non amplifiée) de ma carte son ? c'est ça ?
4
Ouep c'est ça, et ça marche aussi bien avec les micros statiques que les dynamiquse. T'auras juste pas besoin de mettre l'alim phantom
5
Merci de vos conseils...
Je suppose que cette solution apporte un meilleur son que l'ampli de ma chaine hifi ou le préamp de mon ampli de guitare ?
6

Citation : Je suppose que cette solution apporte un meilleur son que l'ampli de ma chaine hifi ou le préamp de mon ampli de guitare ?


En gros, c'est ça l'idée, c'est pour cela que je te l'ai proposé :clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Bon, sur tes conseils, j'ai acheté le Mic100... je l'attends, on verra ce que ça donnera !

Merci de tes conseils
8
Bon, sur tes conseils, j'ai acheté le Mic100... je l'attends, on verra ce que ça donnera !

Merci !