Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros grésillement après exportation

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros grésillement après exportation
Bonjour

après avoir exporté mon projet sous Cubase, lorsque j'écoute celui-ci en dehors de Cubase, il se fait entendre un grésillement tout au long du morceau, comme un craquement de vinyle.

pouvez vous m'aider a résoudre ce problème ?

merci d'avance.
2

Citation : après avoir exporté mon projet sous Cubase, lorsque j'écoute celui-ci en dehors de Cubase, il se fait entendre un grésillement tout au long du morceau, comme un craquement de vinyle.


Tu as certainement oublié de nous préciser que tu as fait un export de pistes midi comportant des plugs actifs pendant l'export, et que tu as fais un export sans cocher le temps réel, donc tu n'as pas entendu les craquements pendant l'export.
C'est probablement un problème de Ram insuffisante ou de latence trop basse dans Cubase, il te suffit d'augmenter la latence ou de geler les plugs après avoir créé des pistes audio par l'export, ou de figer les effets send, enfin il faut soulager la Ram et refaire un export en temps réel.
Ce post étant très courant, tu trouvera facilement d'autres infos si tu fais une recherche. ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Alors, je viens de faire des tests.
le craquement ne se font PAS entendre, meme en temps reel, lors de l'export,
c'est une fois que j'ecoute le mix finale via winamp.
les vst sont freezés.
j'ai augmenté la latence (et baissé aussi pour voir ..)

toujours le meme probleme :|
4
Ok, as tu des effets send sur des pistes audio non freezées ?
Comment se comporte le CPU et la Ram pendant l'export ?

La musique me régénère, alors, jouons!

5
Tu peux aussi vérifier la taille des buffers de ta carte son, il est possible qu'ils soient réglés trop bas !

La musique me régénère, alors, jouons!

6
Pas d'effets send, mais cependant, j'aurais des problemes de synchro.
j'ai essayé de regler tout ca comme il l'explique (augmenter la taille des buffers) mais j'ai toujours une perte de synchro !
7
J'ai augmenté la latence de ma carte au max: 2048 samples (46 ms)
ca a réduit les craquements de 80 %, mais il y en a encore.
8
Quelle carte son as tu, la Realtec AC97 de la carte mère, une créative de type sound blaster ou une carte plus évoluée ?
Qu'elle est la carte qui pilote l'asio dans l'audiobay de Qbase ?
Utilises tu un émulateur midi ? du genre synthé table de son ou windows ...
As tu essayé d'écouter le mix avec autre chose que winamp ?

La musique me régénère, alors, jouons!

9
J'utilise une Phase 22 Terratec.
c'est bien cette carte qui est placée dans l'audiobay.
j'ai pas encore essayé d'ecouter le mix avec autre chose, mais d'apres d'autres auditeurs de mon mix, il y a le meme phénomene chez eux ..
10

Citation : J'utilise une Phase 22 Terratec.


Voici ce que j'ai trouvé sur cette carte son :

Citation : Bonne qualité sonore mais software limite
par Siriz (client), le 19 Février 2005

On ne peut pas dire que le son est mauvais, en utilisation générale, source forge, Reason, on appréciera les faibles latences en Asio mais cependant, une très grosse déception dans la gestion de plusieurs sources audio, par exemple, le son devient affreux voir inaudible (soit il arrive à lire en très mauvaise qualité, soit il affiche une erreur "ne peut lire plusieurs formats etc.) quand on lit un fichier audio avec 2 logiciels à 2 fréquences d'échantillonage différentes ! Genre, impossible de lire avec source forge et acid pro en même temps ! C'est honteux quand on sait qu'une carte son génerique à 15€, ou une carte son intégrée à la carte mère gère parfaitement ça !
J'ai parcouru les forums et ce problème est apparemment en cours d'amélioration (mouai), de plus on a aussi un problème dans le monitoring, dans de nombreux logiciels, on ne peut enregistrer et lire en même temps ???!!!! Dommage donc...


J'ai récupéré ce commentaire d'un acheteur sur ldlc.com, peut être cela peut il te donner une source du défaut ! :noidea:
Il est possible que ce soit la carte son qui créer le défaut pendant l'export!
Pour le vérifier, il faudrait que tu puisses faire un test d'export avec une autre carte son !

La musique me régénère, alors, jouons!